Hardy zephrus FWS 10' # 4 ou Tactical pro 10' # 3/4

Bonjour à tous

j’hésite entre une Hardy zephrus FWS 10’ # 4 ou une Tactical pro 10’ # 3/4.
Je souhaite faire l’acquisition d’une canne la plus polyvalente possible avec laquelle on peut partir une journée et passer de la sèche à la nymphe et vis versa , ou sèche + nymphe .
Avez vous testé une de ces deux cannes ?
Merci pour vos avis.

Cordialement

Richard

Je viens d’acquérir la Tactical Pro 10’#3/4 … une vraie merveille.
Testée pour l’instant en petite rivière, en nymphe elle est d’une douceur et d’une précision incroyable. Une nymphe bille tung de 2,5mm et tu en fais ce que tu veux.
Idem en sèche pour une pêche de poste rapide et précise, c’est un régal.

Je n’ai pas eu l’occasion de trop allonger la soie mais je ne sent pas que se soit un problème pour elle sans que se soit pour autant une pure lanceuse mais pas sûr qu’on lui demande cela.

La Hardy sera à mon avis un peu plus puissante que la Tactical et certainement plus raide.

A+
rOm

Merci pour ton retour rOm.
As -tu pêché en séche avec une soie de 3 ou 4

Cordialement

Bonjour,
Je ne connais pas la Hardy mais pour ce qui est de la Marryat pro cette canne est devenue un standar, elle est trés utilisée en compétition. Une grande réussite pour Marryat.

Avec une delicate presentation n4 de chez snowbee… Mais j’aimerais voir avec une dt3 ce que ça donne !

Merci pour l’info. Bonne soirée

Je pense que vous avez eu une JMC competition en 10’ #4 . Si oui quel est votre avis sur cette canne.Merci d’avance

C’est une canne que j’ai eu et très vite revendue car elle ne me convenait pas.
Très agréable à mettre en action, j’ai pêché en noyée où elle est très très bien puis rapidement en nymphe au fil ou là encore elle pêche bien. C’est léger et facile à utiliser.
En revanche en passant en sèche ce fut la déception. Obligé d’énormément ralentir le timming, la canne se couche beaucoup … bref je n’aime pas.
La version fast aurait pu être plus adapté à ma pêche surement.

Merci pour ces précisions.

1 « J'aime »

Salut @rOm , depuis avec une DT3 tu as pu essayé? Elle charge bien?
Toujours autant satisfait de la Tactical pro 3-4?
Par hasard, un retour peut-être sur de la pêche sèche avec très peu de soie sortie? j’ai vu que la canne était équipé d’un anneau recoil anti-retour…

Merci

VM

Bonjour.
Sur la Tactical pro j’utilise soit une dt2 Cortland sylk ou une vpt 3.
Cette canne est très bonne, très agréable et polyvalente.

Merci pour ton retour