Haute sioule ....evolution

Bonjour à tous ,
J’ai une agréable nouvelle à vous transmettre ; la fusion des 2 parcours de graciation (pour infos, entre les 2 le viandage était autorisé, mais c’est terminé. Un excellent travail d’équipe . Je partage la visite guidée en espérant croiser quelques membres du forum à la belle saison .

https://rivieresdauvergnealamouche.com/2018/12/26/haute-sioule-2019-evolution/

Philippe

16 « J'aime »

Merci pour le partage et bravo pour le travail effectue.
Ca fait envie👍

1 « J'aime »

merci pour ces infos accompagnées de photos, et bravo à l’aappma

@+jl

1 « J'aime »

Merci jl en espérant se croiser qui sait …

Un travail pas tous les jours faciles mais une excellente cohésion d’équipe au final dans l’intérêt de la rivière et de sa diversificité ,à partir de l’ouverture de la pêche del’ombre après son frai , j’ose espérer la prise de sujets intéressants en terme de taille . Cette année sera primordiale en terme de pérennisation de ce projet qui se concrétisera ou non .Bien sur chaque pécheur aura sa part de responsabilité, notamment en début d’ouverture …

2 « J'aime »

Bravo pour ce beau parcours et pour ton engagement comme garde particulier . :slightly_smiling_face:

C est pas exclu
Un jour c est sur je retrouverai mes contrees natales.

1 « J'aime »

C’est une bonne initiative pour l’avoir vu en passant le parcours de l’aire de pique nique de monfermy est idéal pour la mouche car pas très profond, je me suis régalé dans la vallée plus haut juste au dessus, cette portion de la sioule en aval de pont gibaud est vraiment l’expression de la paisibilité même!!!
Peu de voitures et la route souvent loin de la rivière pour profiter d’une vallée encaissée et sauvage!
Ah!!! si une partie no kill montait jusqu’à pont gibaud il y aurait des truites par millier et des belles bien grosses.
Bonne continuation en vous souhaitant de rencontrer que des personnes respectueuses car faire le garde dans une partie aussi vaste ne doit pas être une mince affaire.

1 « J'aime »

Bonsoir skymars, juste une info à transmettre 2 no kill sur Pontgibaud , (secteur ou je suis également garde, dans le cadre d’une convention garderie; Pontgibaud/Montfermy/ Châteauneuf initiée par les présidents et amis J.E et D.R., une convention qui devrait faire exemple …) Donc 2 N.K. un dans le centre de Pontgibaud et un autre en amont ,ouverts à toutes technique H simple sans ardillons, comme quoi, le travail est énorme , les diversités en terme de technique et des idées en réserves …
:face_with_monocle:

2 « J'aime »

C’est fait sur Pontgibaud aussi.