Haute Sioule

Bonjour à tous ,des nouvelles de la Haute Sioule ou il se prend quelques beaux poissons.
Notamment sur les No Kill ou la politique en terme de gestion et de préservation porte ses fruits

Cette superbe truite de 49cm .

Aux couleurs magnifiques

Ou une plus modeste mais qui affiche 44cm, prise sous les giboulées

Pour rappel la majorité des prises sont comprises entre 18 et 28 en moyenne …

15 « J'aime »

Merci et Bravo de magnifiques poissons…
En sèche ou en nymphe?
Et comment se passe l’implantation des ombres, ils arrivent à rester sur le secteur?
Il va de soi qu’il faut les laisser tranquille en ce moment.
Au plaisir de se croiser à monfermy

Bravo pour cet esprit de partage, car à l’heure actuelle où l’individualisme et la consommation avide du nokiller fait rage, c’est courageux de partager un si beau coin de pêche avec tout le monde; en espérant que ce sera bien avec les bonnes personnes…

La tendance actuelle n’est elle pas de se cacher pour préserver son dernier coin de paradis…on se croirait revenu au temps anciens avec l’esprit du pêcheur menteur mais aussi protectionniste! (Ce qui ne fait pas du tout parti de ma personnalité d’ailleurs !)

Mais était-ce bon ou pas!!!

Etant administrateur d’un forum de pêche, le partage reste une vision optimiste du bon esprit de la pêche…pourvu que ça dure!

Merci!

3 « J'aime »

La question du partage repose avant tout sur la capacité de mettre en place les mesures de preservations .En amont de cette truite il y a des choix courageux pris par l’aappma de montfermy et surtout cette truite vient acter le travail quasi quotidien de phillipe à surveiller , à eduquer , à parfois sanctionner …

2 « J'aime »

Bonjour , Philippe n est pas toujours sur le terrain il ne faut pas exagérer il doit travailler un peu le bougre
Encore bravo à l appma de Montfermy ou j y serai la première semaine de Juin.

En nymphe, effectivement pour les ombres il faut les laisser tranquilles en espérant que le frai se passe bien .Au plaisir de se croiser Richard

1 « J'aime »

Effectivement skymars l’esprit de partage fait partie de la pêche à la mouche,

1 « J'aime »

Souvent sur le terrain vu que je travaille de nuit comme quelques uns, n’est ce pas cs.fly.:wink:

Semaine ou je travaille qu’un jour :rofl:

Punaise on va être contrôlé tous les jours​:joy::wink::nerd_face:

1 « J'aime »

J’y étais il y dix jours… J’ai fait un gros flop niveau pêche. Peut-être pas assez concentré sur mes coulées… Il faut dire que le décors est magnifique ce qui explique peut-être cela ^^ J’ai en effet passé pas mal de temps à contempler le paysage. Bravo à l’aappma de Montfermy dont le parcours No kill est très bien signalé et expliqué. Cela n’empêche en revanche pas certains pêcheurs de fermer les yeux sur ces informations pourtant très visibles : en repartant du parcours j’ai aperçu deux personnes pêchant aux leurres au niveau de l’aire de pique-nique…

Superbe poisson
A+
T

Merci Vinny pour ce retour, le PV est au chaud pour les irrespectueux .
Au plaisir de se croiser .
Cordialement.

1 « J'aime »