Hautes Alpes actualité météo/rivière

Passionnant effectivement. D’après ce que tu me dis, je ne sais pas si ca vaut bien le coup que je monte des MB. Vu la probabilité que j’en vois habitant à 250 bornes et ne montant pas tout le temps en Avril, je ferai peux être mieux de me résigner à monter des basiques pour la saison chaude.

Merci de ton récit encore @Le_Rabioux quillevere !

1 « J'aime »

Avec plaisir.
Et sur les Sorgues, ça peut être sympa d’avoir des MB? Je ne connais pas mais c’est peut être plus régulier que les plans Hautes Alpes à la sortie de l’hiver.
Si tu as la chance de faire l’ouverture sur la Dordogne ? Il en faut quelques unes dans la boite!

1 « J'aime »

Pour la Sorgue j’aurai plutôt eu tendance à penser mouche de mai. J’habite à côté mais je n’apprécie pas y pecher. J’ai tenté la mouche de mai cette année mais sans grande réussite. Je vais tenter le guidage mais sans grande conviction aussi car l’environnement extérieur qui compte beaucoup pour moi ne me fait pas rêver comme la splendeur des Alpes.

1 « J'aime »

oh que si ça vaut le coup, moi je les utilise toute l’année les MB, quand viennent les ecdyo en été ça tape dessus à tous les coups!

1 « J'aime »

La mouche de Mai sur la Sorgue est très spécial, même si les mouches sortent en nombre pendant plusieurs jours ( voir semaine ) l’expérience montre que les poissons s’intéressent que pendant 1/3 jours maximum aux éphémères et souvent pas au début de leur sortie.
Par contre si tu tombe dans le bon créneau ( ça m’est arrivé 2 fois en 10 ans ) alors là c’est un pied énorme, une des deux années j’avais une berge de 200 mètres rien que pour moi ( la berge privée de mon gite ) j’ai tapé des ombres de 50 et des truites entre 50 et 60 pendant 2 jours ensuite rivière morte, incroyable et pareil sur le No-kill de la grande île Meyer à l’époque ou il était productif.
Yves

1 « J'aime »

Je sais pas si tu m’avais déjà répondu mais je vais certainement partir sur la version de Gobage avec les poil de chevreuil que j’aime bien. En plein été tu gardes des tailles H12 ou tu réduis ?

Oui je t’ai répondu sur l’autre discussion. Oui en été je reste sur du 12, mais avec des modèles moins fournis, qui flottent plus bas ( parachute)

1 « J'aime »

Dès que ça bouillonne un peu je passe en 14.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelles nouvelles dans le 05 ?

Je suis dans le 04 actuellement. Le haut verdon est assez sale malheureusement et y’a encore beaucoup de bouillon.

A en juger par les Webcam du 05 la Durance a l’air catastrophique, chocolat et débit important.

Merci, c’est pour juillet

S’il fait très chaud, il faudra privilégier le matin avant que la Durance ne blanchisse de trop.

ça fait longtemps que j’ai laissé tombé la Durance en été.
surtout quand Mr Guilpain m’a dit comment elle était en mi-septembre/octobre …

et … dis moi, le Rabioux (qui était top l’année dernière) ?

Oui, c’est un très beau torrent mais il y a de plus en plus de monde en période estivale, … Il y a de belles pêches à faire même si les truites ne sont pas bien grosses surtout sur la partie amont dans le parc.
Plus bas, plus acrobatique mais intéressant toutefois. Attention aux chutes de pierres sous les cheminées de fées ou quand passent les chamois. Cette vallée du Rabioux est une merveille rien que pour les yeux. …

à titre d’information
j’étais dans les hautes alpes le week end dernier et c’était impêchable
en tout cas dans le secteur briançon

1 « J'aime »

Il y a des webcam sur le site de la fédération pour éviter de monter pour rien. Je devais aussi y aller mais à en juger par les webcam c’était pas la peine.

ne t’inquiètes pas j’y allais pour des travaux dans le chalet de mes parents. Bon je me suis trimballé mon matériel de pêche dans le TGV mais y a pire.
Je suis allé faire un tour chez thib’eau. <Il m’a confirmé que cela était impêchable. seule l haute clarée et cerveyrette étaient claires d’après lui mais avec un gros débit.
et en plus les lacs ouvrent la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Pour être honnête avec la fonte et la météo, moi qui habite à 3h et qui vient donc sur des dates programmées peu importe la météo, 2021 et pour l’instant l’une des pires années en termes de poisson, aussi bien en quantité qu’en qualité. Et on arrive pas si ma saison préférée. Vivement septembre…

je compte y aller la semaine de la fermeture (comme les deux années précédentes).
à l’occasion on pourrait peut être se rencontrer…

1 « J'aime »

Tu as regardé l’état du Buech ?