HELP ! Dispenser PEUX 4 bobines

Salut à tous,

Voilà, je viens vers vous par ce que je me trouve un peu, beaucoup dans la caca comme dirai l’autre!! :triumph:
J’ai un distributeur de fil PEUX 4 bobines, j’ai voulu le démonter pour le nettoyer et remettre du fil tout neuf, mais je n’arrive plus à le remonter:rage: j’ai des petites pièces en plastique, je ne sait pas du tout comment faire.
Auriez vous une vidéo ou un éclaté de montage SVP

Voilà la bestiole !!!

Merci d’avance

A+++

Rien de bien compliqué, plus facile à faire qu’à expliquer, en fait les petits cylindres en plastique blanc sont les séparateurs de bobines.
Tu les places (les quatre) à peu prés sur la bobine et ensuite tu déposes l’ensemble dans le flasque noir.
Si tu as du fil sur la bobine passe en premier ton fil dans la bonne buse, sinon tu fais comme prévue dans la notice avec une aiguille.
J’ai un six bobines et sur le miens il y a quatre petits séparateurs par bobines, sur le tien (4 bobines) il semble d’après ta photo que les séparateurs sont prévus pour deux bobines donc du coup tu positionnes les bobines par deux d’un coup.

1 « J'aime »

Merci Pierrot, je vais voir çà!!!
Je vais faire la méthode de Thym en priorité!!! :relaxed: et ensuite la tienne en dernier recours!!! et après il part à la poubelle !!!:rage:

Merci à toi Thym :kissing:

çà y est c’est fait, nikel !!!:slight_smile:
j’y ai mis le temps mais là c’est ok, j’ai pris le coup de main, je l’ai fais et refais à plusieurs reprises, maintenant c’est ok!!!

Encore Merci Thym pour l’astuce!!! :relaxed::relaxed:

Bonjour
je relance en restant dans le sujet…
j ai moi aussi eu a demonter ce fameux dispenser suite a un remplissage exagéré…
comment faites vous pour arriver a la jauge sans la depasser , il n’y a pas pas de « temoin »
merci de vos trucs et astuces :wink:

Bonjour,
j’ai aussi eu la chance de devoir le démonter à mes débuts. Maintenant je suis plus raisonnable, disons que je mets environ 30/50m de fil et que je prends avec moi une bobine de rechange des fils les plus fins.
Bonne journée,