HELP ! la communauté

j’ai une opportunité de dernière minute pour partir au canada mais le timing est très serré, j’ai fais au plus vite ma demande de passeport lors du dépôt (tout frais) on m’a annoncé entre 3 et 5 semaines, le délai max sera trop long…d’ou mon appel ! es ce quelqu’un aurai un contact en préfecture de HG (31) ou relation travaillant dans des préfectures et qui pourrai intervenir pour servir de levier pour faire accélérer mon dossier ?
si suite on passe en mp, merci par avance
@+jlouis

J’ai bien peur que même si tu connais quelqu’un en préfecture cela ne change pas grand chose, les passeports sont fabriqués exclusivement dans le nord de la France à l’imprimerie nationale de Flers, et hormis la procédure accélerée ( raison familale (déces), ou travail ) ou connaitre le prefet, pour avoir essayer…fiasco, après j’ai fait faire la nouvelle carte d’identité réçement on m’avais annoncé 6 semaines je l’ai eu en moins de 3 :wink:

1 « J'aime »

merci Yves pour ton retour, maintenant je :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: pour avoir un délai qui ressemblerai au tient, là ça pourrai passer !

Pour te rassurer même si je ne peux rien garantir, mon neveu a eu son passeport en début d’année pour aller à Londres sous 3 semaines.

A part faire brûler un cierge si tu crois… “wait and see”…

1 « J'aime »