Help Slovenie

Bonjour @ tous,
Du 23 au 29 mai, je pars avec un collegue en Slovenie pour un Road-Trip 100% peche.
J’y suis déjà aller l’année dernière, où j’ai pêché la Soca, l’upper Soca, la Lepena, et la Koritnica, que nous allons refaire cette année.
Par contre, pour le reste du séjour, nous recherchons se qui est le plus pertinent à faire : les Save ? La Savinja ? La Baca ? Nous recherchons plutot des riviéres “sauvages” (hors d’agglo), avec des rapides.
Si en plus, vous avez les noms des organismes auxquelles on peut se procurer les permis + les limites géographiques de ces derniers : c’est royal.
Merci de votre aide.

Si tu privilégies la pêche de poissons sauvages, tu as aussi la Kupa à la frontière croate, à l’est de la Slovénie (ombres, farios, très peu d’AEC).
Sinon, la Sava et la Savinja contiennent des Arcs trophée sympa à essayer de capturer…

1 « J'aime »

+1 pour la Kupa, le parcours dans le parc naturelle est paraît-il le plus beau d’Europe!
Côté Sava ne pas oublier de pêcher la Moniska, une petite rivière affluente où viennent se réfugier les ombres quand l’eau est trop chaude dans la Sava.
Bon trip.

1 « J'aime »

Merci les loulous…
Si d’autres personnes veulent ajouter des infos : je suis hyper preneur.

1 « J'aime »

Ucja: peu accessible et donc peu fréquentée mais de superbes poissons sauvages et un cadre incroyable
Haute Baca (au dessus de Klavze): peu de poissons mais que des marmos et fario
Kneza: en fonction des niveaux d’eau
Trebuscica: de très beaux coups à faire dans la partie haute

J’y serai le 8 juin, hésite pas à nous faire un retour ça va m’intéresser du coup :stuck_out_tongue:

Je vais aussi essayer la Bistra et la Ljubija cette année mais du coup ça remplit pas ta condition hors agglo.

1 « J'aime »

Sinon, tu as l’Unec, un chalk stream splendide.
Et si tu recherche du “sauvage”, va sur la Radovna.
C’est tellement beau et sauvage que tu peux en oublier de pêcher :star_struck:

2 « J'aime »

La kupa, dans le parc national sauvage et magnifique.

1 « J'aime »

Bonjour
Je souhaite si les conditions le permettent passer deux à trois semaines en Slovénie pêcher le maximum de rivières.
Du coup je cherche à savoir s’il y a des logements abordables et quel serait le meilleur point de chute.
Tous les conseils sont bon à prendre
Merci à tous ceux qui connaissent bien ce pays.
Manu87

Je pense que c’est mort pour 2 ou 3 semaines : je partais normalement en début de semaine prochaine mais de très gros cumuls st annoncés en fin de semaine.

Mouais, d’après Ventusky rien d’exceptionnel pour les 10 prochains jours. Entre 30 et 40 mm. Si le sol est sec, tu en touches une sans faire bouger l’autre.

Fred


Même si la marge d’erreur est forte ça donne pas confiance… Meteoblue va aussi dans ce sens. Perso j’aimerais me tromper mais pour l’instant j’ai annulé.

Bonjour je connais bien le climat et les conditions de pêche de cette region où je pêche régulièrement depuis plus de quinze ans.
J’ai aussi prévu d’y aller dans une semaine, mais question météo ça paraît hautement aléatoire et je me déciderai la veille de ma date prévue de départ

J’y pars le 2 octobre direction Savinja. Attention au test covid de moins de 48h obligatoire. Pour la pluie pas de problème je suis habitué à pêcher au streamer par eau teintée.

J’avais prévu d’y aller en plan B de la Bosnie ‹ pour voir › vu que l’aspect bassinage me rebutait quelque peu… du coup si c’est pour pêcher à l’aveugle en crue je m’en passerais. Signe du destin :grin:

Enfin, cette image de bassinage même si elle correspond à une réalité, est insuffisante pour décrire la pêche en Slovénie

2 « J'aime »

Oui je sais bien c’est pour ça que je voulais tester cette année c’était l’occaz vu que les autres plans sont compliqués… mais si pas de pêche à vue ça ne m’intéresse pas, c’est tout.

Souvenir de gros orages estivaux sur la Soca, des eaux bien cassées le matin à ne pas voir à 10 cms sous le film et … des arcs voraces, très agressives dans les retournes sur streamers en marabout oranges et noirs.

Ben oui. Elles prennent bien le streamer par eau teintée et c’est intéressant. Ce qui est compliqué c’est d’avoir un test covid de moins de 48h et ses resultats dans un bref délai.
.

pour le test covid voici comment nous avons fait la semaine derniere, meme si ce n’est pas tres « dans les regles » mais chez moi le laboratoire etait au bord de l’explosion donc impossible pour les délais .
le controle ce fait sur l’autoroute qui viens d’italie, nous sommes sortis juste avant, puis passé par les petites routes, plus de poste frontiere et pas de controles.
une fois en slovenie, tout le monde s’en fout royalement, ils ne mettent meme pas les masques.

Oulà tu vas te faire défoncer là… j en ai déjà pris plein la pipe sur le forum cet été pour être allé en Suède légalement.

2 « J'aime »