Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Help Slovenie

Bonjour @ tous,
Du 23 au 29 mai, je pars avec un collegue en Slovenie pour un Road-Trip 100% peche.
J’y suis déjà aller l’année dernière, où j’ai pêché la Soca, l’upper Soca, la Lepena, et la Koritnica, que nous allons refaire cette année.
Par contre, pour le reste du séjour, nous recherchons se qui est le plus pertinent à faire : les Save ? La Savinja ? La Baca ? Nous recherchons plutot des riviéres “sauvages” (hors d’agglo), avec des rapides.
Si en plus, vous avez les noms des organismes auxquelles on peut se procurer les permis + les limites géographiques de ces derniers : c’est royal.
Merci de votre aide.

Si tu privilégies la pêche de poissons sauvages, tu as aussi la Kupa à la frontière croate, à l’est de la Slovénie (ombres, farios, très peu d’AEC).
Sinon, la Sava et la Savinja contiennent des Arcs trophée sympa à essayer de capturer…

+1 pour la Kupa, le parcours dans le parc naturelle est paraît-il le plus beau d’Europe!
Côté Sava ne pas oublier de pêcher la Moniska, une petite rivière affluente où viennent se réfugier les ombres quand l’eau est trop chaude dans la Sava.
Bon trip.

Merci les loulous…
Si d’autres personnes veulent ajouter des infos : je suis hyper preneur.

Ucja: peu accessible et donc peu fréquentée mais de superbes poissons sauvages et un cadre incroyable
Haute Baca (au dessus de Klavze): peu de poissons mais que des marmos et fario
Kneza: en fonction des niveaux d’eau
Trebuscica: de très beaux coups à faire dans la partie haute

J’y serai le 8 juin, hésite pas à nous faire un retour ça va m’intéresser du coup :stuck_out_tongue:

Je vais aussi essayer la Bistra et la Ljubija cette année mais du coup ça remplit pas ta condition hors agglo.

Sinon, tu as l’Unec, un chalk stream splendide.
Et si tu recherche du “sauvage”, va sur la Radovna.
C’est tellement beau et sauvage que tu peux en oublier de pêcher :star_struck:

La kupa, dans le parc national sauvage et magnifique.