Help - type canne Pezon & Michel

Bonjour à tous,

Je possède une canne P&M en bambou refendu mais je la trouve étrange car je n’arrive pas à déterminer le modèle.
Est ce que quelqu’un aurait une idée?
Détails de la canne:

  • Ligatures vertes (d’origine?)
  • il y a écrit seulement « Parabolic » et rien d’autre!
  • elle mesure 7,2 comme la Parabolic Spéciale Normale mais il n’y a pas d’indication autre que Parabolic
  • le « T » de mesure de la truite est bien présent à 23cm
  • le talon de la canne est en métal et estampillé « P&M »

Bref, les indices qui m’intrigue sont les ligatures vertes (et non rouge) et le fait qu’il y a seulement écrit « Parabolic » et rien d’autre.

merci de votre aide!




il faudrait que tu nous donne le N° car a partir de çà on peut retrouver la canne

Moi je lis 2965956
Je n ai pas réussi à savoir à quoi correspondait ce numéro




étonnant en effet la couleur des ligatures…j’ai une parabolic 7,2 mais les ligatures sont rouges, les ligatures vertes correspondent plus aux modèles spéciale compétition ou suprême compétition…

Oui, mais d’un vert beaucoup plus sombre.
Canne ayant du vécu et moyennement restaurée à mon avis, au vu des photos …

1 « J'aime »

Oui même avis. Probablement une canne de 1959, restaurée et probablement pas chez Pezon.
Peut-être une Prima Normale ?

J’ai eu beau me plonger dans mes grimoires mais je n’ai pas trouvé trace de cette canne. et tout comme @ventdebise je pense qu’elle est antérieure aux années 70 et pour être plus précis 1959

j’ai une très vieille suprême compétition (porte moulinet en bois) en 8.5", elle a cette couleur là, et la même plus récente (porte moulinet métal), et le vert est différent.

Bonsoir, cette canne à bel et bien été restaurée.
Cela se voit de par les différentes superpositions de couches de vernis.
En ce qui concerne la couleur des ligatures, elles sont rouges à l’origine mais ont été remplacées par des ligatures vertes lors de sa restauration.
Cette Parabolic date du 29 juin 1959 et il s’agit de la 56 ieme canne finie de ce lot.
La simple mention Parabolic se rencontre assez fréquemment sur les Pezon des années 50.
Cordialement,
Olivier

Merci beaucoup à tous pour vos retours!
Et surtout à olivierlcrx pour son analyse qui me semble très pertinente!
En gros… c est une canne à rénover grandement!!!
Ou à mettre en deco, plus rapide :sweat_smile:

Si cet article peut vous être utile: ICI

Je ne sais ni le numéro, ni l’année. Par contre dav avait mis en vente sa collection Plaisir de la Peche du n°1 au 98 je crois.
VOIR
Prends contact par MP

n°31 de 1994 de la revue Plaisirs de la pêche (2° version).

1 « J'aime »

C’était pas pour l’achat mais pour lui demander de regarder dans quel numéro était l’article :wink:
Inutile maintenant puisque arzpeche nous renseigne.

bjr, j’ai fait une rénovation de canne P.et M ;pas une restauration , j’ai mis le blank à nu , changé les anneaux, la poignée et le porte moulinet ( culot bague en bois ), et je pêche avec cette canne ,cela me convient très bien, coût de la restauration 84 euros, un peu de patience pour les couches de vernis sur les ligatures et hop à l’eau !cela vaut peut-être le coup avec la votre , cdt