Historique débit vigicrue

Bonjour à tous,
l’un d’entre vous sait-il s’il est possible de consulter les débit des stations vigicrues depuis 2015?
sur le site, l’historique ne permet une consultation que sur 30 j ,
merci pour votre aide :wink:

Pas sûr que ce soit possible, par contre en dessous du graphe 30j, dans la section “Informations locales complémentaires ou réglementaires”, et lien "des données hydrométriques et hydrologiques plus complètes…’, tu as pas mal d’info complémentaire.
Si tu cliques sur “Dernières cotes”, tu remontes déjà sur 3 mois.
Et surtout si tu cliques sur “Fiches synthèse”, tu as les caractéristiques de la rivière concernée avec le début moyen / mois etc. Très pratique pour savoir si une rivière que tu connais pas est à priori pêchable (en se basant sur les débits d’étiage par exemple).
Cdt

merci :wink: , je dois pas être doué parce que j’arrive pas à trouver les infos complémentaires pour la station de Nèpes sur la Cère :wink:

1 « J'aime »

Salut
Pour cela il faut que tu ailles sur le site de la banque hydro, qui stocke toutes ces données.
Tu précises le cours d eau, puis « visualiser », et dans les différents menus il faut sélectionner QJM pour disposer des chroniques de débit journalier moyen. Ensuite il reste à préciser la période d’observation et voila!
Cela permet de connaître aussi les débits mensuels moyens etc. via les autres menus

merci avec “info station” et "systême hydrologique " j’ai vu les débit mensuels moyens sur 86 ans de stat quand même !!! C’est super quand on connais rien…
J’ai fait plus simple mais pas aussi complet, avec ça si on trouve pas des truites…

1 « J'aime »

Je vais essayer, je demande ça parce que j étais sur la cere à laroquebrou la semaine dernière et le débit en sortie du barrage de nepe était catastrophique, étiage de chez étiage et je voulais comparer aux autres années :wink:

Le débit réservé légal est de 2m3, c’est dans les clous a priori.

A+
J