Historique des cannes SAGE

Salut à tous,
SAGE fait actuellement du teasing commercial sur Facebook pour la sortie de leur nouvelle série de cannes avec la nouvelle évolution carbone.

Alors désolé c’est sur Facebook et c’est en anglais (les traductions sont disponibles)

ça reste une publication commerciale, mais pas du tout dénuée d’intérêt pour ceux qui s’intéressent à l’historique des cannes SAGE et à l’évolution du carbone depuis l’année 1980, avec leurs Graphite I, II, III et IV et leurs différentes évolutions/générations.

Je mettrai au fur et à mesure ce sujet à jour avec les nouveaux articles.

Le premier volet pour le Graphite I à partir de 1980

Le deuxième volet pour le Graphite II à partir de 1983

Le troisième volet pour le Graphite III à partir de 1989

Le quatrième volet pour le Graphite IV à partir de 1993

Le cinquième volet pour le Graphite IIIe à partir de 2000

Le sixième volet pour le Graphite Génération V à partir de 2004

Le Septième volet pour le Konnetic HD à partir de 2011

Et enfin le huitième volet pour la Révolution 8 à partir de 2022

12 « J'aime »

Salut à tous… bon… mais Facebook…çà m’aurait intéressé :smirk:
J’ai par contre beaucoup de catalogues Ardent, disons à partir de leur Graphite III.
Ceux qui veulent des infos SAGE qui s’y trouvent peuvent me demander, je l’ai déjà fait et le referai avec plaisir si on le demande. :stuck_out_tongue_winking_eye:
(à partir des années milieu 95 jusqu’à 2010 environ ? autres Marques du Catalogue aussi)

Bonsoir vulgata.

Je suis très intéressé par le discours commercial lié aux cannes en 2 brins RPL+ et SP+

Si vous pouvez mettre sur ce post (ou en privé mais je pense que l’on est dans le sujet et que ça peut en intéresser d’autres) les pages correspondantes des catalogues j’en serai ravi!

Par avance merci

Alex

1 « J'aime »

Ce qui est bien, c’est que ça permet d’enrichir sa culture Palm quand on a commencé cette pêche bien plus tard :grin:
Penses tu qu’il soit possible de publier les captures d’écran pour ceux qui n’ont pas de compte FB ? Comme l’accès est libre, y a t-il une notion de droit ?

1 « J'aime »

Merci Alex; une 15aine d’années de catalogues avec 3-4-5 modèles, c’est un peu dur LOL,
mais dites moi ce que vous cherchez et je fais.Ahh les Rpl+ , re-lol. :upside_down_face:
Concernant la SP+, c’est un poil avant.(mais j’ai aussi les caractéristiques d’époque)

… et en 2 brins…hum…;Re

Et bien j’aimerai lire la présentation/description d’epoque de ces cannes SP+ et RPL+

Je ne sais pas si je m’exprime bien mais chaque modèle de canne est présenté dans un petit paragraphe où ses qualités sont vantées. C’est cela que j’aimerais lire.

(Cela va peut-être arriver via l’historique de la marque en cours sur Facebook)

Par avance merci

Alex

Autre question que je me pose, certaines cannes portent la mention « Rudy Heger spécial » (vu ça sur une Rpl+ 590.)

Il y a t’il une différence (la mienne qui est une 490 ne porte pas cette inscription) et qu’elle est-elle?

Merci !

Alex

N’ai jamais vu de Rudy Heger aux catalogues Ardent/Sage. Sur d’autres marques, quoi que, dont je n’ai pas retenu le nom, oui… des série"spéciales", ou tout au moins « estampillées »… série limitée, oui.
Veux tu des extrais Sp+ et Rpl+ de ces époque/Catalogues Ardent ? dis-moi, je chercherai.
VULGATA.

Bonsoir, oui je veux bien les pages liées à ces cannes Rpl+ et SP+.

Merci beaucoup !

Alex

Salut,

Il s’agit de versions spécialement montées pour la firme allemande Rudi Heger, dont la principale différence est que la poignée en liège est généralement plus longue (env. 19 cm) et un peu plus épaisse que le modèle US, mais aussi de meilleure qualité (le liège est rarement très bon chez Sage). J’ai eu une SLT 590-2 « Rudi Heger Spezial » qui était excellente, et très belle.

2 « J'aime »

Salut , je confirme ce que dit orpailleur … J’ai une sage xp 586 Rudi Heger spécial et là aussi la partie poignée est plus longue et plus épaisse … Je l’utilise toujours en nymphe à vue .

1 « J'aime »

Je cherche et transmets: dis moi si tu as des années de prélidection

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu as des infos sur les petites cannes « TXL-F », ça m’intéresserait bien… et probablement aussi d’autres personnes du forum, car c’est une série de cannes très légères qui sont particulièrement agréables à utiliser.

J’en ai une depuis une dizaine d’années et elle est vraiment super. Je ne pense pas qu’ils fabriquent encore ce modèle.

Je m’en sers ces jours-ci : très sympa pour la pêche en ruisseau :+1:

D’avance merci !

Je regarde/cherche et vous fais tout çà demain !
ERIC .

2 « J'aime »

Bonsoir,

Aller histoire de te donner encore du boulot si tu l’accepte bien sûr.
Je serai très intéressé pour connaître leur description d’autre fois et info sur ma toute récente Sage LL 486-3 en Graphite 3 je précise bien, je ne sais pas où la situer car graphite 3 et non pas celle en graphite 2.

Merci d’avance, halieutiquement
Chris

1 « J'aime »

Seule doc’ où la SP+ est citée sur le graphe de 1999… c’est ma plus ancienne édition et déjà arrêtée . :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

…suit la RPL+ qui m’est chère(2 brins): Catalogue 2000, date de sortie de la XP qui la remplace(et raison pour laquelle j’acquiers cette RPL+ en promo.



J’en ai une aussi… pardon…3 ! :upside_down_face:

La LL au Catalogue 1999, visiblement le dernier :


Enfin la TXL-F pour Chris. J’espère avoir répondu aux demandes et vous faire plaisir, c’est en tout cas ce que je possède dans mes vieux Ardent… que je garde précieusement bien au chaud LOL .
2011 ! 1ère année apparemment
puis 2015

1 « J'aime »

Merci beaucoup @vulgata pour ta gentillesse de partage.
Cordialement,
Chris

1 « J'aime »