Bon c’est l’hiver donc on pense à autre chose qu’aux poissons…
Par curiosité j’aimerais connaître l’histoire de ces moulinets précurseurs fabriqués par danielsson pour sage puis Loop puis sous sa propre marque.
Pour la série originale
Quand ont été produits les sage série 700?
Quand sont sortis la 1ere version Loop dryfly?
La seconde version Loop dryfly?
Et enfin le début du bagage « danielsson »?
Version à frein
Quand sort le loop ecotec FW4seven?
Quand sort.le Danielsson FW4seven et quand la production s’arrête t’elle?
Peut être il y a t’il eu d’autres versions ?
Question subsidiaire, les moulinets sont numérotés, est ce que ça repart à 1quand une nouvelle version sort? (Entre Loop dryfly et danielsson dryfly par exemple)
Salut Alex,
Je possède un Sage modèle 707 ainsi qu’un dry fly, je ne connais pas les dates exactes, mais je dirais que le Sage a dû sortir fin des années 1980 début des années 90. Le modèle loop dans les années 95 et le dry fly début des années 2000. Le modèle loop à une bobine identique au dry fly se qui n’est pas le cas du Sage 707. Je trouve ces moulinets exceptionnel avec un excellent rapport qualité prix. Et toutes les pièces détachées sont disponibles. Je trouve peut être le modèle Sage de qualité supérieure par rapport au deux autres. Mais sinon rien à redire. Top produits.
David.
Bonsoir David et merci de ta réponse.
Je suis fan aussi de ces moulinets.
Le sage 707 (j’avais en tête 705) est l’équivalent du 2W il me semble donc un peu plus lourd et moins large arbor que le dry fly.
Intéressant ton ressenti de meilleure qualité sur le Sage. Je n’en ai jamais eu en main ça ne court pas les rivières! Merci pour les dates ça a donc bientôt 30ans…
Je possède un 709 depuis 86. Son numéro est le 91. Ce qui veut dire qu’il s’agit d’un des tous premiers modèles. Je me suis énormément servi de ce moulinet en plus de 25 années sous les tropiques. J’ai seulement changé les six galets sur lesquels tourne la bobine, il y a cinq ou six ans en les commandant directement chez Danielsson. Jamais connu le moindre problème avec ce moulinet qui a pourtant souvent été mis à rude épreuve. L’absence de frein n’est qu’un problème mineur pouvant être compensé avec la paume de la main qui ne tient pas la canne, la bobine ne s’emballant pas. J’ai même pêché le bonefish avec ce moulinet sans inconvénient majeur. Quant à sa résistance à la corrosion, elle est parfaite.
Je ne connais que vaguement l’historique de cette série de moulinets ancêtres de la série original et sans aucun doute, précurseurs des " large arbor" actuels, et on ne peut que regretter que Loop ( et même Sage) ait cessé sa collaboration avec Danielsson pour confier la fabrication de ses moulinets à des usines d’extrême Orient, tout en les commercialisant à des tarifs bien européens et américains.
Ce moulinet à été acheté en 86, mais je pense qu’il est sorti un ou deux ans avant. Oui, 709 signifie qu’il est conçu pour une soie de 9 maximum. Parfait moulinet pour les grosses pêches, malgré son absence frein dont on se passe dans la majorité des combats.
Hélas je ne connais pas la date de sortie du loop dont tu parles.
A plus et désolé de ne pas pouvoir t’en dire d’avantage sur les antiques loop, made by Danielsson.
Bonsoir , je possède un sage 707, les galets sont ”crantés" sur un coté du moulinet , ce qui n est pas le cas sur le loop model 2 ( 6 galets lisses) . Les bobines sont interchangeables sage Loop sans problème. Je trouve ces moulinets au top.