HOURC - Frederic Lombard

En dehors de l’équipe Gobages, quiconque a-t-il une expérience dans la commande de cannes à Frédéric Lombard / HOURC … très intéressé / soucieux de partager des informations!
Merci

Hello,

Frédéric m’a monté une Epic en fibre de verre de 8’6 #6. Au dela de l’esthetique et du montage vraiment top (suffit de voir le fil dédié au montage et ses photos qui reflètent bien son boulot), ce que j’ai apprécié c’est le “conseil”. Il connait bien son affaire et donc en fait profiter ses clients.
J’avais une demande spécifique : adjoindre un talon de combat amovible afin de faire du double hand pour pecher le castillon dans les petites rivières encombrées bretonnes => super résultat et super solution.

On est donc sur de l’artisanat, pas de la production industrielle.

A l’heure ou on donne des notes partout, je donnerais 5 étoiles (sur 5 ;o).

Gurvan


2 « J'aime »

Merci pour la réponse, vous êtes clairement un client heureux, c’est bien

J’ai aussi fait monter une canne par Fred, très bon travail et très accessible niveau tarif pour le résultat :wink:

2 « J'aime »

Bonjour.

J’en suis à ma deuxième canne montée par Fred: une 888 Epic en fibre de verre que j’utilise pour le black, brochet, mais aussi baby tarpon, peacock-bass et dorado.
L’autre canne est une 686 Epic, soit une 8p6, soie de 6. En fibre de verre également. J’utilise cette canne pour le streamer, sèche. Nymphe, et aussi parfois pour le black-bass et certaines espèces tropicales. Les deux cannes sont excellemment montées dans un style sobre et minimaliste.l. Elles sont équipées sur ma demande d’anneaux légèrement surdimensionnés, ainsi que d’une extension de poignée. Du très beau boulot que je recommande.
Une troisième canne ( une 8p#10) , toujours en fibre de verre Epic est en passe d’être commandée.

À plus

B

3 « J'aime »

Merci pour tous les commentaires, c’est apprécié. J’ai l’impression qu’il est un artisan exceptionnel. Produisant des cannes non seulement joliment faites, mais aussi très fonctionnelles. J’attends avec impatience de pouvoir enfin voir et utiliser moi-même son travail.

Frederic m’a monté une epic 590 Carbon.
Le montage est superbe et Frederic a conduit ce projet avec beaucoup de savoir faire (conseil, savoir faire et disponibilité) dans un délai contenu.

Merci à lui.

1 « J'aime »

tu peux y aller les yeux fermés, j’ai acheté une canne à Frédéric il y a 2 ans, j’en suis toujours très content, du beau travail.

1 « J'aime »

Salut
J’ai plusieurs cannes montées par Fred.
Au delà de son esthétique sobre que j’affectionne particulièrement et de la qualité de montage, j’apprécie son écoute. Il fait du sur-mesure en prenant en compte le projet de pêche poursuivi dans le cadre de l’achat et le matériel qui sera utilisé avec la canne (moulinets, soies, shootings, etc).
Enfin, c’est un artisan (artiste ?) et quand on a une de ses cannes entre les mains on a réellement l’impression d’avoir un modèle unique.
à+
Bertrand

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je remonte le sujet pour rendre hommage à notre ami @friedrick « HOURC ».

Hier après de loin mois de discutions par mails interposés mon bijou m’a été livré.

Je vous presente donc une magnifique CTS Affinity M 10’3 #3.



Le cahier des charges a ete rempli au dela de mes attentes.

Les 1eres impresssions dans le jardin sont une canne extremement « puissante » sur le talon et le 1er brin avec un scion et porte scion beaucoup plus mouelleux. Depucelage prevu dimanche, je reviendrai vers vous pour les impressions au bord de l’eau.

Halieutiquement,
Chris

2 « J'aime »


2 « J'aime »

Oui et c’est sobre, beau, juste l’essentiel :heart_eyes:

1 « J'aime »

Superbe , le bois blanc du porte moulinet, la canne est magnifique

Oui merci beaucoup, un magnifique insert en bouleau madré.

Chris

Merci !!! Chris, je découvre à l’occasion de ton message ce sujet que je n’avais jamais vu, et tout ces commentaires ça me touche beaucoup :blush:
C’est effectivement ce qui me fait le plus plaisir dans le montage, jouer avec les possibilitées d’un blank pour essayer de faire ces moutons à cinq pattes :stuck_out_tongue_closed_eyes: c’est des défis que j’adore ! Dans le cas de ta canne c’est effectivement un exemplaire unique, du sur mesure en 10’3 sur base d’une Affinity M merci encore à CTS de jouer le jeu et de me fabriquer ces blank uniques :+1:

2 « J'aime »

Je suis ravi de t’avoir confié ce projet, la canne en plus d’etre magnifique donne vraiment ce sentiment d’etre vivante.

Merci donc a CTS qui produit vraiment de supers blanks en plus d’etre magnifiques.

Encore merci Fred pour ce joujou.
Amicalement,

Chris

1 « J'aime »