Idée émergentes mouche de mai

Bonjour.
Le moment des mouches de mai est toujours très sympa. L année passée, j ai pris le parti de monter des grosses peute. Elles ont plutôt bien marché.
Au moment de compléter mes boîtes, je me rappel que sur certains secteurs, j ai quand même eu des refus.
Peut-être du à un manque de longueur de mes imitations.
Certains ont ils déjà monté des peutes en 10 avec des cerques ou un semblant d Exuvie ?
Et avec des résultats différents ?
Merci.

1 « J'aime »

N’hésites pas à poster tes créations également :wink:


Voici les mouches que j utilisais.
Les peutes, bien que très vilaine ( par définition…) était les plus prenantes.
Sûrement du à leurs positionnement dans le film de la surface.
Mais je pense qu il y a moyen de faire mieux.
Parfois il manquait un petit quelque-chose.

4 « J'aime »

C’est de très belles réalisations en tout cas. TU utilises principalement du CDC sur celles du haut ? Tu pêches à quel(s) endroit(s)

Pour ta question de départ tu ne varies pas les hamecons style caddis pour monter des émergementes ?

Je trouve aussi et j’aimerais bien voir un gros plan des 3 du haut.

1

1 « J'aime »

2 avec essentiellement du CDC. La 3ème en ORC.
En pleine éclosion, elles ne sont pas très efficaces.
Alors que les peutes font monter pratiquement tous les poissons, mais je prends quand même des refus. Je me dis qu il ne manque pas grand chose pour que ces peutes soit encore meilleurs.
Il y a un « déclencheur » qu elles n ont pas.
Peut-être la longueur. Représentation des cerques ou de l Exuvie.?
Je pêche sur la Loue.

1 « J'aime »

Concernant les hameçons j utilisé des caddis pour les émergentes de sedge avec un montage bubble.
Pour les mouches de mai, j ai plus joué sur les matériaux pour influencé sur le niveau de pêche.

Tu peux cliquer 2 fois sur la photo ou il a les 6 mouches, (pas de double clic) et tu as un super agrandissement :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: