Idée week-end depuis Paris (en conciliant pêche et détente)

Bonsoir à tous,

Je tente ce sujet pour solliciter vos conseils en étant conscient que je m’y prends à la dernière minute, mais on ne sait jamais!
Ma femme et moi comptons passer les 3 ou 4 prochains jours au calme et en dehors de Paris. L’idée est de trouver un coin reposant qui permette d’alterner pêche et visites de jolis villages / petites balades dans la nature.

Je ne connais malheureusement pas bien la région parisienne ni les régions limitrophes et je ne sais pas trop quoi choisir. J’ai commencé à regarder du côté du Parc Naturel du Perche qui me semble être un bon compromis, mais je ne sais pas si c’est terrible côté pêche à la mouche (l’objectif étant de pêcher la truite ou l’ombre, éventuellement le chevesne:))

Bref, je me demandais si certains d’entre vous se sont déjà retrouvé dans une situation similaire et auraient du coup quelques conseils à me donner!
En termes de distance, je dirais que jusqu’à 4h de voiture cela reste envisageable.

Merci beaucoup par avance pour votre aide!
Amicalement,
Etienne

hello
A 4heures de voiture tu est en bretagne, pêche ,ballade ,crepes ,festival etc etc.

Le Perche c’est pas mal, tu as l’Huisne (et ses affluents), quand même qui peut réserver des surprises (ombres et truite) de Rémalard à Nogent le Rotrou à moins de 2 heures de Paris.

Sinon tu pousses un peu plus loin vers Saint léonard des bois dans les Alpes Mancelles, pas mal d’activités, randos, vtt, parcours dans les arbres, canoés… visite de Saint Céneri le Gerei (un des plus beau village de France) et pêche dans la Sarthe sur le Nokill des Toyères (normalement, si je ne change pas d’avis, j’y serai demain) et sur d’autre affluents…

à ta disposition si tu veux d’autres renseignements…

1 « J'aime »

Salut Tatianpas,

Je t’aurais bien dit ici mais notre gîte est déjà complet, si tu trouve où loger, on est pleine période de mouche de mai, çà gobe gras dans les buissons. Sinon tu as les rivières du plateau de Langre (Seine, aube, Marne, Rogon,…) où cela doit aussi être la pleine période.
Bonnes vacances!

Bon la j’avoue qu’on est pas de taille niveau pêche :blush:

En ce moment si elles voient la mouche, elles sont pas difficiles…

Pas très loin non plus dans le Perche tu as le Moulin de Boizard (https://www.moulindeboizard.com/) avec son réservoir, une portion de rivière et de jolies truites.

je ne connais pas, je ne suis pas trop branché réservoir …

Bonjour
Tu as l’Auvergne avec des balades en montagne ou tu pourras côtoyer chamois mouflons et marmottes sans compter de belles pêches à réaliser en sèche autour du massif du Sancy .
Je serais dans le coin au cas où …

Bon je crois qu’il est déjà parti lol…

Hello à tous et merci beaucoup pour vos réponses qui me donnent plein d’idées pour la prochaine fois !
Nous avons finalement laissé tomber ce coup-ci, c’était trop galère pour diverses raisons.
Ce n’est donc que partie remise, mais il est probable que je contacte certains d’entre vous directement pour la prochaine fois.

Encore merci à vous,
Etienne

1 « J'aime »

Bonjour Yannick,

Je suis intéressé par tes coins car je reside Nord Seine et Marne et Sud de l’Aisne et je recherche des lieus de pêche valables pas à des heures de chez moi.
Tu me m’en dire plus sur tes coins de pêches afin de les situer.

Cordialement
Le Fertois.

Allez Yannick un petit point GPS ca le ferait bien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Lefertois
Tous mes coins de pêche sont à moins de 10 minutes de chez moi.
Comme tu fréquentes le site depuis pas mal de temps tu devrais rapidement me trouver :relieved:

Salut le fertois
Tu es de la ferté s/s Jouarre je crois, je suis de coulommiers, c’est pas l’idéal pour la palm
Nous faisons en moyenne 2h de route pour trouver un coin sympa et des aappmas en réciprocité interfédérale, comme virey sous bar (10), Haironville (55), sinon pas loin nous allons en réservoir à la salamandre à latilly (02), nous y sommes bien reçus et nous nous y amusons bien, seulement à la demi journée, c’est suffisant
Yannick se situe pas loin de la frontière de la France et d’une blanchisserie fiscal européenne au nord est, c’est minimum 4h de route de chez nous

Bonjour Kiromone77,
C’est nous pas gâtés en rivière de 1ere catégorie, l’été il y a la Marne, le petit Morin pour se faire quelques chevesnes enfin près de chez moi il y a Condé en Brie mais leurs parcours ne répondent plus à mes attentes, le vais pas mal à Coyolles qui est pour mois très supérieur de la Salamandre rien que les propriétaires plus sympas et des professionnels.

Sinon je pêche aussi en Normandie vu que je réside aussi sur Paris cela fait moins loin.

Si tu fais une expédions dans un coin où on peu se faire plaisir, je veux bien être des vôtres en tant que voisin.

Je te joins mon email.

jacky.colinet@gmail.com

Cordialement

Pas loin de Paris ? La région d’Auxerre, avec l’Armançon, et un petit peu plus loin, le magnifique et verdoyant Morvan.

Salut Jacky

On ne peux pas comparer un parcours et un réservoir, même si celui ci a du laisser aller
Si je devais comparer je le ferais entre la salamandre et le lac des fontaines (ex lac générale) à vert en drouais et coyolles avec les sources de l’éclimont

Permet moi d’avoir quelques doutes, pour avoir connu vincent carré gérant de la salamandre
Etre gérant ou propriétaire sont deux choses bien différentes, ce qui induit un comportement distinct par rapport à ces deux fonctions, a la salamandre il payait un loyer, à coyolles il paye des traites, d’un coté si tu ne paye pas on te vire, de l’autre on te saisi

Je croyais pourtant que le sud de l’Aisne et notamment Condé en Brie était pas mal pour les ombres notamment, je ne connais pas du tout personnellement.

Hello à tous,

Finalement nous partons ce samedi pour une semaine en Bretagne et résiderons dans un gite entre Lannion et Guingamp, si certains parmi vous sont du coin n’hésitez pas à me faire signe :slight_smile:

De mon côté il me reste quelques jours avant le départ et j’essaye de trouver une destination pour 1 ou 2 journées (+ nuit éventuellement) depuis Paris. Tâche difficile!

Amicalement,
Etienne

1 « J'aime »