Idées cadeaux de pêche?

Salut tout le monde,

J’ai mon beau frère qui pêche à la mouche et j’aimerai lui offrir une canne à pêche pour son anniversaire. Le problème c’est que je n’ai jamais vraiment pêcher avec lui, donc je suis pas sûr à 100% de mon achat.
Est-ce que vous ne pensez pas que c’est un peu risqué ? C’est peut-être un peu trop « personnel » non ? J’imagine qu’il doit vouloir acheter une canne bien particulière (je me dis que c’est ce que j’aimerai personnellement…)

Vous en pensez quoi ? sinon il doit bien y avoir des cadeaux un peu plus classiques, non ? vous avez des idées ?

Bonjour Mathieu

Ben faut pas te tromper, c’est quand même « prècis » une canne à mouche ( longueur, puissance, action, type de pèche : séche, nymphe …) gout et couleur … Si tu veux lui faire plaisir, va falloir le passer à la « question » :wink:.
Sinon t’as penser à une belle épuisette « made in France »?

Un coupe fil Abel :wink:

1 « J'aime »

Typiquement un truc qui s’achèterait pas car déraisonnable par exemple

Un beau coupe-fil, une belle boîte à mouche, un tableau, un beau distributeur de fil …

1 « J'aime »

Je rajouterai…quel budget ?

Ben pour ma part mon frère (lpfishing sur le forum) m a offert un petit fleuret 6,6" #3 en fibre monté par ses soins pour mon anniversaire et c’est un des plus beau cadeau que j ai reçu !

2 « J'aime »

Je pense qu’on va mettre entre 50 et 80 euros envion. J’avais pas pensé à un coup fil, c’est pas bête pour le coup.
je vais jeter un . ça coûte cher une pince ?

ah ben je viens de trouver ça sur le site justement : Ciseau pour la pêche C&F Design . - pêche à la mouche, c’est pas mal ça.

Le déraisonnablement beau, cher et intelligent coupe fil PEUX:
https://www.peuxflyfishing.com/product-page/he-p

2 « J'aime »

Une journée guidage ???

2 « J'aime »

Une casquette caméra pour filmer ses prises en direct

Une canne à mouche neuve à ce prix-là ? :thinking:

Si, si, ça existe : à fond la forme !

https://www.decathlon.fr/p/ensemble-peche-a-la-mouche-go-fishing-fly/_/R-p-6260?mc=8014384&gclid=EAIaIQobChMI5OiC_oWn6gIVyoeyCh1JowtrEAYYASABEgJlUfD_BwE

C’est pas bête, merci pour toutes vos idées !

On s’entend : je parlais d’une canne qu’un moucheur aurait plaisir à recevoir à son anniversaire. Offrir cet ensemble bas de gamme pour débutant à un passionné, j’ai bien peur que ça frise le faux pas :wink:

Oui c’est pas faux, je pense que je vais plus opter pour le coup fil proposé.

Une sortie dans un réservoir réputé peut aussi ètre sympa…

Une épuisette de la marque douzeich qui garentie toujours la prise de beaux poissons :sweat_smile: