Identification Soie Naturelle

Bonjour je viens de trouver cela dans des affaires de pêche d’un pêcheur à la mouche trop fatigué pour arpenter les rivières, je parle d’une soie naturelle tressée parallèle de 22m de longueur de 1.13mm de diamètre de couleur miel « de montagne » :smirk: avec une spirale vert « sapin », je suis preneur d’info ? Je pensais au vue du motif à une soie thebault mais elle est en 20mètre ! ce qui ne correspond pas…si vous avez aussi une idée du numéro en fonction du diamètre ? merci
C’est mieux avec les images…!


merci @cbd je pense qu’elle est neuve… très solide pas de moisissures ou autre…

Ça ressemble à une soie de chez Perez

Merci @richard mais les soies Perez existent apparemment depuis 2006 je pense que ce produit est antérieur…

La photo me faisait penser à lui d’après le revêtement de la soie :man_shrugging:

Je parie pour une Robinson ( j’en ai une qui lui ressemble fortement)

Salut,
:joy:c’est une Robinson!!!

Ce n’est pas une Robinson car la spirale des Robinson est noire .

Pour info soies Robinson les différents modéles

A 0,50mm resistance 5,5kg .AA 0,65mm resistance 7 kg.B 0,75mm resistance ,8,8kg.C 0,82mm resistance 10kg .D 0,90 mm resistance 13kg.

1 « J'aime »

Je suis passé au sanama cet après midi et rencontré le gars de chez thebaut, il l’as regardé sous toutes le coutures en a découpé un petit morceau pour regarder le tressage et apparement ce serait une parallèle de chez eux de type robinson d’il y a quelques années ( ils les faisaient plus longues ) pas neuve car elle a été déjà graissée, mais non rodée… ou une vraie robinson plus fabriquée depuis pas mal de temps… mais il utilise le même tissage que les robinson…il n’as pas pu m’en dire plus même en ayant la soie dans les mains…

Bonsoir

Je suis un peu perplexe par la couleur de la soie Thibault qui est proposée ici

Vous en pensez quoi ?

J’ai 2 Robinson originales achetées à 10 ans d’intervalle. Sauf à ce que ça provienne du flash, rien à voir la couleur. Les miennes sont plus foncées.

effectivement un peu plus foncé

Perso j’ai aussi 2 Robinson ce qui me choque c’est d’une part la spirale qui est noire chez Robinson et aussi le diamétre 1,13mm alors que le plus gros diamétre chez Robinson est de 0,90mm.

du coup thebault soie type « robinson » c’est ce qui ressort surtout que le gars de thebault me disais qu’avant ils les fabriquaient plus longues que les 20m actuel…
http://www.auxplaisirsdelapeche.com/boutique/soies-c-24/soie-naturelle-jp-thebault-parall-le-p-307

je posséde trois soie robinson 1a , 1b,1c;les 3 la spirale est noire,a cette époque des soies robinson il existait plusieurs fabriquant de soie naturelle !!