Il faut bien commencer

13 « J'aime »

Jolies brune :smiley:
Elles sont encore minces les petites ! du Tarn?

1 « J'aime »

Vrai, c’est toute la question pourtant pas mal d’insectes volants et nymphes.

peu être le stress variation de niveau d’eau important ces derniers mois .

Plus grave 2 truites touchées sur un linéaire de 400 m. pas un pêcheur sur le secteur.

Inquiétant.:worried:

Bonjour @shadow81

Quand tu dis “ pas un pêcheur “, est ce à dire que le parcours est devenu quasiment vide de poisson ?

Est ce un no kill ? Y a t il des lâchers ou bien ne sont ce que des truites sauvages ?

Chez moi, les pêcheurs se concentrent sur les truites de lâchers, puis désertent la rivière, je ne peux pas leur en vouloir mais c’est consternant !

D’un autre côté, pêcher des eaux vides de poissons, ce n’est pas très “ fun “…

1 « J'aime »

Bonjour JMV11

Non pas de NK , un secteur classique limite Hérault Tarn même si je fréquente la zone de moins en moins en regardant mes carnets de pêche je constate sur ce même linéaire il y a 30ans 6 à 12 truites,12 à 35 cm puis la taille a baissée ,ainsi que les prises depuis quelques années quelques

riquettes de çi de la . pourtant la rivière est jolie, et les éclosions sont belles. 2 à 3 prises pour 4heures de pêche sont le petit plaisir que je m’offre en compagnie de martin pêcheur et de cingle plongeur .

(PS Ce ne sont que des constatations personnelles non scientifique)

Cdlt

3 « J'aime »

Mes premières en sèche sur un joli parcours à moins de 10mm de la maison :wink:

12 « J'aime »

Bien joué @Yves ! :wink: joli secteur du Tarn ! :star_struck:

1 « J'aime »

C’est étroit quand même.. tu t’en sors ? :wink:

2 « J'aime »

Ça va par rapport à la rigole à vaches ou Stéphan et toi m’avez amené :rofl:
Encore 3 en sèche cet après midi maillée 25/28

2 « J'aime »

Jolis ces poissons, @Yves :wink:

Est ce que la rigole à vaches abritait aussi des truites ?

Le bonjour aux Tarnais ( et aux autres ), profitez bien d’ici à dimanche, la météo risque alors de nous jouer des tours !

1 « J'aime »

Hello jean Michel
La rigole à vaches (80 cm)abritait bien des truites de 12 mais surtout des herbes partout et des arbres à profusion moi qui arrivait des flats de Guadeloupe sans rien autour, l’atterrissage a été brutal :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

J’aime bien la canne et le moulinet :waving_hand: :fishing_pole:

1 « J'aime »