Ile d'Oléron

Bonjour,
Je vais passer une semaine sur l’île d’oleron.
Le but n’est pas la pêche. Mais j’espère profiter de qqs heures sur la semaine pour essayer à nouveau la palm en mer.

Je séjournerai près de Dolus d’oleron.

Si vous avez déjà essayé. J’aimerais bien connaître votre ressenti ?
Merci

Salut Gaby57,
Tu as des coins sympas entre Chassiron et la Cotinière, c’est la côte rocheuse (plage de Chaucre, les gros joncs, etc…). De l’autre côté au sud, tu as les parcs. Pas de pêche dans les écluses à poissons.
Pour le matos, je prends 2 cannes de 9’#9 avec soie flottante et inter. Pour les mouches, du classique des guglers (blanc et blanc/chartreux) et des crease fly pour la surface, pour le reste des streamers en ep style baitfish et des sandeel.
Tu as du bar franc et du bar moucheté, je fais plutôt la marée montante mais en vacances on choisit pas toujours, tu verras bien.
Pour quelques heures comme toi, je partirai côté ouest avec des streamers.
Voilà, en espérant que ces quelques infos t’aident, passe de bonnes vacances sur Oléron la lumineuse

Bonjour,
Merci beaucoup :blush:,
Il me reste 1 mois pour monter qqs mouches et j’irai à la découverte de cette belle ile.

Je ferai un petit retour. Car on trouve peu d’infos sur le site.

Hello,
Voici le debrief :blush:,
Très peu de pêche.

Sur Oleron, j’ai essayé Rémigeasse :
Il y a beaucoup de mulets à marrée basse et l’heure suivante le remontant.
Mal équipé, j’ai fais de la NAV pendant 1h en 9#9… Vraiment pas génial et pas grand chose pour les intéresser. Une muletor trop grosse non lestée et la même lestée. Je rate un ferrage. Capot…

J’ai vu à St Trojans des parcs à huître et des chasses (de bar ?) à marée basse… Cela aurait pu être ma chance. Mais pas le temps de pêcher.

Sur l’île d’Aix à côté, j’ai essayé sur des zones mélangeant plage et zones rocheuses.
Vu qqs mulets. Et j’ai pêché l’eau aux streamers.
Moins d’1h… Capot également.

Voilà, sur une semaine et 2h de pêche, il y a de quoi faire. Mais vu la densité de mulets par rapports aux bars. J’aurai préféré faire que de la NAV en 9#5 ou #6.

Si cela peut servir à d’autres :wink:

2 « J'aime »