Île Maurice PALM

Bonjour,
Nous partons en vacances famille à l’île Maurice ces prochains jours.
Je m’interrogeais sur la PALM, nous sommes des pêcheurs de truites et n’avons que du matériel léger.

Pouvez-vous nous conseiller un guide pour découvrir la pêche en mer - Carangues etc …?
Nous logerons sur le nord de l’île

Merci d’avance les gobnautes

Florent

Bonjour,
De mémoire il n’y a pas de pêche à la mouche sur Maurice, enfin si du bord dans les vagues j’ai un copain qui avait pris quelques carangues bleues mais c’est tout, il n’y a pas de flats, plus loin au nord de l’ile il y a St Brandom et là c’est la Mecque de la mouche en mer mais c’est pas accessible aux touristes :wink:

pour maurice effectivement pas de flats , mais il doit y avoir du snapper et des babies carangues bleues a faire des roches
pour St brandon effectivement ca ne s’organise pas comme ça, on en mais une trentaine d’heure en bateau pour y aller

Bonsoir,

Quand je m’étais renseigné, il y avait un guide mouche Dominique Thevenot (de tête, à vérifier si je n’ai pas écorché son nom…).
Autrement, j’ai vu qu’il y avait qqun d’installé dans le nord ouest qui guide en kayak au leurre. Donc si vous partez de zéro niveau PALM en mer, il ne pourra peut être pas trop vous aider sur ces aspects mais s’il connait bien le secteur ce sera déjà un gros plus.

Pour ma part, j’y suis allé en famille avec quelques courtes fenêtres pour aller pêcher. Mais en pechant le lagon, j’ai touché carangues et orphies. Pour espérer plus gros, je pense qu’une embarcation est indispensable pour pêcher les passes et/ou se faire déposer au plus proche de la partie externe du lagon (mais attention aux vagues !).

Et aux requins on est pas loin de la réunion enfin je suis pas sûr mais prudence

Bonjour, je suis parti à l’île Maurice en novembre dernier, j’ai fait deux demie journée avec Dominique Theveneau , c’est un excellent guide tu peux y aller les yeux fermés j’avais mon matériel mais je pense qu’il peut prêter des cannes il faut au minimum une soie de 9 pour pêcher sur la barrière, j’avais pu prendre des petites carangues bleues et un joli capitaine + des grosses casses ! Du bord c’est plus compliqué à part petit mérou et poisson flûte j’avais pas touché grand chose… bon séjour !

Merci beaucoup pour vos retours !
Nous venons d’arriver sur l’île … nous allons contacter le guide.
Quoi qu’il en soit, je vous ferai un retour.

Bonjour ´
Finalement notre séjour ne nous a pas permis d’aller pêcher au sud de l’île à la mouche.
Quoiqu’il en soit nous avions pris contact avec Dominique THEVENAU
Il avait réussi à nous bloquer une date …mais…
Il s’est montré pro à la prise de contact …je vous mets son mail …si ça peut être utile à un gobnaute
domtevno@intnet.mu