Bonjour à tous.
J’ai cherché à droite à gauche (sans doute mal) dans trouver de montage pour imiter les fruits : griotte, mûre, cynorhodon, fraise des bois, framboises et autres fruits sauvages.
Steplait ?
Ça peut être un très bon plan lorsque gros gardons et chevesnes se goinfrent, en août, sous les branches de sureaux dont les fruits tombent à l’eau…
Bonjours,juste pour faire avancer le sujet,je ferai le corps du fruit avec des gouttes de colle a chaud et coloré avec des feutres ou de la peinture.c’est juste une petite idée qui me passe comme ça ,je vais essayer surement dans la journée et je ferai une photo .
Bruno
Je pense à des billes de polystyrène peintes. Selon la grosseur et la couleur, il doit être possible de reproduire différentes baies, sureaux, airelles, cerises, mures, etc… Je vais essayer cet été, pour prospecter les rives de la barque.Ça peut être une très bonne idée.
Mais quelqu’un a surement essayé ?
Bonjour circus, tu oublies le plus connu de tout ces fruits "la RIRISEEEEE!!! "
Je pêche chaque année en juin sous un grand cerisier ou les chevennes sur un post pas très fréquenté le reste de l’année pullule à cette époque une trentaine d’individus visible en 2017 de 50cm. Il prennent l’imitation en surface à peine posé mais il faut que cela face un léger ploc !!! je monte mes ririses avec du marabout vermillon ou de couleur bordeau sur un hameçon de 12 ou 10 que je taille en forme ronde pas trop grosse. Tu devrai en trouver une ou deux sur le fil consacré aux mouches . Banzaaïïïïïïïï!!!
Bonjour
De par mon expérience sur les pacous d’Amazonie qui se nourrissent essentiellement de baies et de petits fruits de palmier, on utilise du polystyrène expansé tourné ou façonné au papier de verre, peint de la couleur adéquate avec de la peintre acrylique. à l’intérieur un hameçon plus ou moins lesté de quelques tours de fusible. Cela doit être applicable en Europe.
@+
Flymazon
Slt
Il existe des batons de colle pour pistolet de couleur rouge, j’en ai déjà utilisé mais je ne pourrais plus te dire ou je les avais acheté, sinon possibilité de monter des ‘‘bonbons’’ avec de l’egg yarn et plombé
Tu peux regarder là, niveau prix je pense qu’en cherchant tu devrais trouver moins cher
20 Pcs Rouge Noir Clair Transparent Thermofusible Pistolet À Colle Adhésive Sticks 11mm x 270mm pour L’artisanat Modèles
http://s.aliexpress.com/qU7vaQZv?fromSns
Merci pour vos réponses. Pour la ririse, je n’ai pas trouvé. Pour la colle je pensais plutôt à quelque chose de flottant.
Je pense aller prochainement faire un tour vers les loisirs créatifs pour trouver des perles colorées en mousses.
pas mal du tous .
je vais essayer de mettre une bille de polystirène dans le milieu et colle autour
bruno
Une trouvaille dans les petits jeux pour enfants:
Ne reste plus qu’à fixer un hameçon n°2 et trouver la carpe qui va aimer ça !
Rendez-vous l’été prochain ici même…