Imitation de lézard

Bon OK c’est plus la saison mais pour la prochaine saison pourquoi pas !!

En tout cas j’ai beau chercher je trouve rien sur l’imitation du lézard POUR LA MOUCHE si vous avez une idée à me proposer … Merci d’avance!

michel

Les Américains connaissent plusieurs imitations. En cherchant “lizard fly pattern” tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Une queue en bandelette de lapin ou autre bandelette de poil de la couleur choisie, un corps comme tu peux, et des pattes avec des élastiques à popper, après tu peux pousser le vis à faire une petite bavette en tête de streamer qui te feras comme sur un poisson nageur et la queue suivra ce mouvement de va et vient en plus…
Mais j’ai pas essayé d’en fabriquer…

Sinon tu peux faire comme pour les swimbait ces leurres articulés avec plusieurs morceau qui tiennent entre eu avec de la corde à piano fabriqué en assemblant 2 parties de balsa après tu peux lester à l’intérieur de chaque morceau du corps pour faire plonger juste la tête du leure par exemple…
Mais c’est plus trop des mouches…quoi que certain envoient des mini poissons nageurs à la mouche…

Merci les amis j’ai trouvé cette vidéo que je trouve trés sympa pour ceux que cela intéresse . https://youtu.be/eG-CfHbBSD8