Le seul arbitre est le poisson qui voit les imitations par en-dessous c’est à dire sûrement pas comme nous…
Pour répondre au sujet initial de Jean19, je monte la plupart du temps un tricho comme Spent82:
Quelques enroulements vert, un corps dubbing ou herl de paon ou parfois qu’avec la soie de montage, toupet de CDC et toupet de chevreuil: noeud final
Simple et solide.
A++
Merci pour vos réponses !!
Jean Yves c’est vrai que ta réflexion est très pertinente et amène à repenser quelques montages peut être 
Merci encore SPent82 et cdc25 je vais suivre aussi vos conseils notamment ta première imitation SPent92 que je trouve super sympa !
Bonjour !
C’est a priori la saison de ces insectes, je vous joins la dernière vidéo de JP Dessaigne sur le montage de ce sedge,
C’set une méthode que je ne connaissais pas, un mixage de plusieurs techniques qui donne finalement une très belle imitation, à mon avis fort pêchante !
J’utilise de l’antron chartreuse pour les oeufs, la couleur me semble bonne, avec en plus la réaction aux UV, qu’en est il pour vous ?
Bon visionnage :
J’utilise une floss verte un peu glissante sur l’hameçon et après je réalise un buble sedge la forme est assez intéressante je trouve.
Effectivement très beau montage et le antron est sans doute plus intéressant que ma floss ^^