Info 9'6 soie 6

Bonjour,
Je cherche des infos en vue d’un eventuel achat une 9’6 soie 6 (rien d’autre) en action entre moderate fast et fast, sans etre un bout de bois, donc pas de sage :laughing:

Un budget de 250eu est il envisageable ? Vers quelle marque se tourner ? On dit que les cannes reservoir sont souvent sous evaluée en terme poids, donc une vraie 6 qui ne serait pas une 7?
d avance merci pour vos retour d’experiences

Bonjour;
je viens d’acquérir en canne de secours une Décat à 150 euros, soie de 6/7 en 9.6, j’ai été bluffé par la qualité de la canne, puissance et une certaine douceur, et en plus bien finie… Parfaite pour les pêches fines en réservoir

Merci, je ne connais pas du tout ce produit

Regarde sur truite et compagnie, il me semble qu’il y a un test des cannes.

1 « J'aime »

Bonjour.
Regardez peut être du côté des Marryat tactical pro, le modèle 9’6#6 est incroyable !!

2 « J'aime »

Salut Thomas.
C’est pour faire réservoir et Black ?
La décathlon a de bons avis de la part de pas mal de monde et à ce prix là tu trouveras pas mieux. ça peut te permettre d’investir dans un moulin + bobine et prendre des soies adapté à plusieurs pêche.

Sinon comme dit Romain, du côté Marryat y a sans doute des très bonne choses.
J’ai une tactical 10 pied 6 (celle avec talon), c’est une superbe canne en réservoir et elle va bien pour le black bass voir même la pêche de petites carpes.
elle est introuvable neuve mais il y 'en a en occasion.
On peut prévoir de l’essayer si besoin.

La 9.6 soie 6 tactical pro est un peu plus chère mais comme dit romain, c’est une canne étudié pour !
tu trouves pas mal de retour test sur ce modèle

A ++

1 « J'aime »

Oui, c est toujours mon dilemne.j ai une tfo mangrove en 9pieds soie 6 qui est super, mais je la trouve un peu courte pour le reservoir, je souhaiterai une 9’6. Ensuite pour le black elle va bien tant que les leurres sont petits apres c est difficilement lançable je trouve. J ai essayé un 9’6 soie 7 et je trouve ça tres bien pour les gros leurres a black , en revanche je trouve ça un peu sur dimensionné pour les mouche fine , bref je crois que la solution passe par deux cannes , ou je pensais prendre une canne soie 7, sur la quelle je passe des soie de 6 au besoin, jouable?

Tu as la Airflo Super Stick comp en 9,6#6. Je l’ai depuis des années et j’en suis ravi (pêche réservoir et migrateurs pour ma part), dans les 150€ de mémoire à l’époque

Je vois aussi la marryat bombarde ?

Sûrement bien plus puissante !

Les bombarde sont des canne plus puissante qui sont donc plus adaptée pour le streamer et les pêche plus lourde en réservoir. Si tu veux lancer des gros popers sur les black, elle sera sans doute mieux.

A +

1 « J'aime »

Bonsoir, je confirme les propos de « le rabiou », cette canne est étonnamment performante pour un tarif vraiment très attractif, qui plus est possède une finition très correcte, je l’utilise comme seconde canne pour le reservoir sachant que ma canne initiale est une thomas and thomas avantt 10" #6 honnêtement j’éprouve autant de plaisir avec l’une et l’autre.

1 « J'aime »

je suis passé chez decat cet après midi.
il leur resté une 9pied soie 6/7
elles ont l’air bien faites et plutôt pas mal pour 150€
A essayer mais c’est une canne qui me parait vraiment pas mal pour black et pêche légère en réservoir.
a+

Si ça te dis Vincent je te la ferrai essayer …le rapport qualité prix est très bon…

1 « J'aime »