Info Canne mouche rst

bonjour a tous
je recherche des infos sur les cannes a mouche RST
merci par avance

Bonsoir Michel.

C’est très vieux , avant les années 2000. Apparemment ce serait de construction allemande. J’ai retrouvé un peu d’informations dans un vieux catalogue « Streamer » de 1996, édité par le Lac du Chateau à Vert en Drouais.

tu veux des infos sur un modèle de cannes en particulier ?

salut phoxi
oui je veux bien,la 10 pies soie de 4 -5 et la 8,6 pied soie de 4-5 egalement ,cannes en deux brins,merci par avance

tu as d’autres indications , cela pourrait m’aider, il y a plusieurs séries : RST M3, RST Feeling, RST MPL

ce sont des modeles RST M3

RST M3 : Carbone haut module M3 ? Cela signifie peut être IM3. Emmanchement inversé. Porte moulinet bois. Poignée liège et bois. Blank marron, ligatures rouge foncé. Etui velours et tube alu noir.

RST M3 , 10 pieds soie 4-5, poids 107 gr, 2 brins. Action semi rapide, poignée cigare. Prix catalogue 96 : 3249 frs. Description :pêches fines, peu sensible au vent. DT4 ou WF5. Pêche en sèche avec des pointes très fines. Très adaptée aux soies naturelles.

RST M3, 8,6 pieds soie 5-6 , 2 brins (rien sur 8.6 soie 4-5 en 2 brins). poids 102 grs. Action semi-rapide, poignée cigare. Canne permet de pêcher en sèche, nymphe ou noyée de toutes tailles à courte ou grande distance. Prix catalogue 96 : 2870 frs.

La RST M3 8.6 pied 4-5 je la trouve 4 brins pas deux brins

encore merci pour toutes ces infos phoxi,je te souhaite de
tres bonnes fetes,cdlt

Merci Michel.
Passe de bonnes fêtes de fin d’année.

j’ai la 8’6 modèle en 4 brins,
blank acheté en 95 ou 96
soie recommandée par le fabricant DT 6
montage Guy Plas! avec les petites fleurs! poignée tronconique!
je ne pense pas qu’il existait en 2 brins.
je crois que les blanks étaient fabriqués en Suisse (en cas tout le producteur de blanks était suisse) et montés en Allemagne.