Info Dourbie?

Bonjour tout le monde,
Si parmi vous certains ont des infos sur la Dourbie concernant son niveau et activité des poissons je suis preneur car je n’ai toujours pas démarré la saison et je compte le faire jeudi.
Le versant méditerranéen (Orb entre autre) n’est pas très actif depuis l’ouverture d’après mes quelques infos. Dû aux crues et au froid peut-être?
Merci pour vos éventuels retours.
Denis

J’etais sur le bas samedi. Niveaux nikels mais eau tres froide. Quelques poisssons en nymphe. Petite eclosion en debut d’apm qui a mis qq poissons en surface.
Ça doit pouvoir le faire ce jeudi

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Je verrai bien.
C’est la pêche!
Denis

Oui, j’y étais…C’est beau, qques Trico-Eph.-Pléco mais activité surface Zéro :blush: :kissing_smiling_eyes:

J’y étais comme prévu jeudi, j’ai fait une jolie pêche en nymphe uniquement. Il y avait pourtant quelques éclosions mais pas vu un gobage.
Décroché un poisson splendide au moment de l’épuiseter, estimé entre 45/50.
Niveau peut-être un poil haut.
Par contre que de monde! J’ai eu du mal à trouver un parcours libre!
Même en semaine ça devient compliqué.
Victime de sa réputation?

2 « J'aime »

Les vacances aussi peut être…

1 « J'aime »

Il reste tellement peu de rivières en France avec un tel cadre et une telle densité de poissons sauvages que ça concentre forcément les pêcheurs sur ces secteurs.

Fred

J’ai découvert cette superbe rivière toute fin juin 2019… 4 jours de bonheur seul au monde, pêche fine en sèche et nymphe a vue, croisé une fois un guide avec 2 clients et c’est tout.
Sur le haut c’est plus compliqué et c’est la 1ere fois que je voyais autant de panneaux pêche privée et même des poteaux au milieu de la rivière pour faire une frontière entre les deux berges!

il y a 15 jours, j’ai vécu une Am de reve,le mercredi 6 avril, comme il y a très longtemps. de 14 h a 16 h petite éclosion mais toutes les mouches étaient prises par de beau poisson affames .seul sur le parcourt ce fut un régal en seche.le lendemain le téléphone arabe avait du fonctionner ,du monde de partout temps radouci petite fonte de neige ,poissons plus délicat et chipoteurs.
depuis je remonte assez souvent comme jeudi très peu d’activité en nymphe.
c’est très dur.
bon courage

1 « J'aime »

elle a deja prit 30cmce matin c’est cuit pour la semaine.

C’est dans ces moments qu’il faut en profiter. Les pêcheurs aux appats naturels le savent bien. Ces petites crues où l’eau se trouble provoquent des périodes d’intense activité alimentaire avec une chute des barrières territoriales.

Les poissons se regroupent dans les remous car le courant dans le chenal central est très puissant. Comme l’eau est trouble ils ne se voient plus et il est alors possible de toucher les plus gros poissons de la rivière sous l’eau.

Alors oui, c’est moins glamour qu’en sèche mais ce sont les meilleurs moments pour toucher beaucoup de poissons et des beaux.

Fred

5 « J'aime »

J’y suis allé mardi je pensais que le temps serai couvert avec qq ondees, mais c’était l’inverse, du beau soleil, et du monde partout :grimacing:
Par contre à ma grande surprise j’ai touché vraiment pas mal de poisson de toute taille, dont une très grosse cassée quasiment dans les chaussures.
Pêche en tendem seche/ nymphe à 90%, un seul gobages sur la journée
La fin de semaine à du être géniale avec le temps qu’il a fait😉

Ke vais ptet passer dans le coin, les débits c’est si cata ? Elle est autours de 7 m3s alors qu’elle était à 5 avant le coup d’eau…
Sachant que je ne connais pas du tout !