Info sur la weisse Traun pres de Salzbourg

Pour faire une halte sur ma route pour aller en Slovenie j’envisage de pêcher la Weisse Traun pres de Salzbourg mais je me demande si cette rivière est pechable en juillet et aout ou s’il faut attendre septembre octobre .
Comme je peche essentiellement en sèche je recherche des eaux limpides .
Tout renseignement sur les eaux et les hôtels … sont les bienvenus . Par avance merci .

La traun a bad goisern sort d’un lac, pas d’eau blanche

Sinon, tu as la vallée à côté, le Berchtesgadener Ache qui est sublime. C’est en Allemagne, peut être moins compliquée pour les permis…

Merci pour la proposition . Est ce l’endroit ou il faut prendre un télésiège et un bus pour accéder à la rivière ?

Non. La route longe la rivière au moins jusqu’aux mines de sel de Berchtesgaden.

Ok merci pour ces precisions

J avais vu la salzach qui est tres proche mais pas celle là. Les photos ont l air bien. Un endroit plus particulier à suggérer , un hotel ?

Pas du tout, j’y ai juste fait du tourisme… Et vu de sacrés beau poissons!

Ok merci ,je vais essayer de trouver quelque chose

Bonjour,
Hôtel Braurup à Mittersill – c’est entre Innsbruck et Salzburg.
Dans l’hôtel, flyshop, guide, bière brassée sur place et la table est très correct.
Cdlt

Jesuis aussi allé àMittersill et je ne recommande pas cette riviere car l eau est trouble en été mis à par krimmel arch qui est assez loin et accessible en taxi uniquement . Il faut attendre fin septembre et octobre ,comme souvent en Autriche