Info sur le nokill de Bazillac sur l’Adour

Bonsoir.
Je viens à la recherche d’information sur le parcours de Bazillac sur l’Adour.
J’aimerai bien venir y faire un tour mais je me demandais si le peuplement piscicole vallait la peine de faire 2h de route A/R ?
C’est un parcours empoisonné régulièrement ?
Très fréquenté ?
Des conseils de pécheurs le connaissant ?
Merci d’avance
rOm

1 « J'aime »

Un joli coin sympa, surtout peuplé d’arcs et de chevesnes. Seule la mouche et le toc sans ardillon y sont autorisés. Mais le parcours est sujet au braconnage, notamment au lancer léger, si l’on s’en réfère aux cuillers qui parfois ornent quelques branches de la végétation ripicole. Il y a bien quelques gobages toute l’année. Quelques courants sont agréables à pêcher en noyée et au streamer. Mais, est- ce que ça vaut la peine de parcourir 200 km? Je n’ai pas la réponse, demeurant à proximité de ce parcours.
A plus

B

2 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Si c’est joli et qu’il y a un peu de poissons c’est un bon début.

C’est un parcours ouvert toute l’année?

Salut ce parcours est en 2nde catégorie ce qui permet de le pêcher toute l’année
Ont va dire que ça permets de passer le temps de la saison creuse
Si t’y vas y a moyen que tu fasses quelques poissons mais c’est pas un spot qui vas te faire rêver…
C’est très pêché surtout en ce moment j’ai été y faire un tour la semaine dernière en milieu de semaine de 12h à 16h et y avait Quand même quelques personnes. Le week-end c’est affreux.
Faut pas être allergique à la compagnie :grin:

1 « J'aime »

Si t’as besoin d’infos n’hésite pas en MP

Merci bcp de ta réponse, en effet je pensais y venir un dimanche !

T’as fait quelques poissons quand même ?

J’ai fait 2 jolis barbeau au toc et mon pote une arc en nymphe. Vu 2 gobages sur 4h de temps.
C’est plutôt compliqué en ce moment par rapport à la pression de peche

Bon on va quand même se le tenter, au pire il y a Orleix pas loin.
Merci des réponses

Salut, je déterre un peu le sujet, savez-vous si le parcours est praticable en ce moment? A-t’il été rempoissonné? J’avais été faire un petit tour un peu après la fermeture de la 1ère cat. mais avec les niveaux d’eau c’était catastrophique…
Par contre pour revenir sur les commentaires précédents, alors oui suivant des jours il faut faire avec quelques voisins, mais niveau poissons je n’ai jamais trop été déçu du déplacement! :wink:

Le parcours n’a pas été empoisonné, faute d’eau. Le niveau est catastrophique, et pour le moment ni pluie ni neige en perspective. Il y a quelques cabots et barbeaux inquiets, et de rares survivantes aguerries des lâchers antérieurs.
Pour qui est sur place ou pas loin, et qui s’ennuie, pourquoi pas, il fait beau :(, mais de là à faire 2h de route?

1 « J'aime »

merci de ton retour! effectivement je ne vais pas me risquer à faire la route si c’est comme la dernière fois que j’y suis allé!