Infos canne fibre verre Plateau

Bonjour à tous:
Un Pote voudrais remettre en fonction cette canne, de son père.(fibre de verre à priori c’est bien çà ?)
C 'est pas récent je l’accorde, mais il insiste…
Par contre : quel numéro de soie ? !!!:
merci pour vos réponses éclairées .

C’est bien une Laurhibar ?

c’est ce qui est écrit, et c’est moi qui ai pris la photo(je n’en sais pas guère plus)/ d’où mes questions.

J’ai une Plateau Laurhibar en 8,6 pieds soie 5 (ou 4-5). mais le blank est plutôt marron.
Les inscriptions ont disparu avec le temps, mais elle était en lettres dorées et le logo « Plateau » ne ressemblait à cela.
Je l’avais acheté dans les années 1985 (ma première canne).
Peut-être que le modèle de ton ami est encore plus ancien

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Je ne sais pas;
Oui la couleur est bien « Bordeaux », quelle année je ne sais pas

Hélas, il y a peu d’info sur les cannes Plateau qui trainent sur le net.
A part les Prélude, Laurhibar et Nive de Baïgory (carbone), ce n’est pas simple.

Je vois une piste très hyptothétique : les très vieux catalogues Manufrance.
Je me souviens avoir vu dans les années 80-85, les Nive de Baïgory, alors peut-être …

Sinon, j’essayerais une soie 4, car dans les années 70, combien de modèles de cannes existaient en soie 2 ou 3. La norme s’était plutôt 4 - 5

C’est ce quoi je voulais l’orienter

c’est vrai !

2 « J'aime »

je lui filerai une DT4 pour essayer, que j’ai en stock, et qui n’a jamais servi.

1 « J'aime »

La mienne , je l’utilisait avec une soie DT 5 Mitchell dans les années 85 avec un Mitchell automatic 710 !!!

1 « J'aime »

je penses que le mieux et d essayer des soies de différente grosseur ,mais a mon avis ,j ai une canne en fibre de verre c est pour des petites soies ,3-4 en plus ces cannes sont souvent paraboliques .