Infos Gave de Pau aux alentours de Luz St Sauveur

Un séjour de prévu fin août jusqu’à mi septembre dans les alebtours de LUZ SAINT SAUVEUR 65, Comment est le Gave de Pau ? Et les ruisseaux alentours ? Je pense que la succession de canicules n’a pas fait du bien au milieu…Merci d’avance

Oui c’est pas la joie dans le secteur.

Fred

2 « J'aime »

ça va être compliqué dans les gaves ;reste lacs de montagne autour de Luz =les lacs d’Ardiden (4 lacs) lac de Bastampe.Un peu plus loin direction Gédre 20km environ le lac des Gloriettes .

1 « J'aime »

J’ai pêché à Luz il y a trois semaines (au niveau de la passerelle piétonne), c’était déjà très compliqué, vraiment peu d’eau et une température d’eau proche des 18°C. Quelques fosses subsistaient, mais franchement ça faisait peine. Il vaut mieux descendre au niveau d’'Argeles, après la jonction des gaves. Les quelques orages de ces derniers jours ne suffiront pas à faire durablement remonter les niveaux.

2 « J'aime »

Moi qui voulais pêcher le Marcadau et les autres Gave du 65 fin Aôut, je vais devoir me replier sur une autre région. Dommage, c’est tellement beau là bas. Merci pour les informations !

Après il faut attendre encore un peu. Il y a des modèles meteo qui envoient du sale d’ici le 21 août.

Fred

Oui en effet, mais ça veut dire des niveaux instables et des poissons gavés par des eaux élevantes, donc d’après moi raison de plus pour changer de destination. J’ai tellement de rivières à découvrir de toute façon. Je pensais à la vallée de l’Ubaye…

Bonjour,

C’est en effet une belle destination, mais les collègues qui y sont font état de gros orages et de coulées de boue ( Guil, Ubaye ), mieux vaut donc se renseigner avant d’y aller !

Non non, les Alpes c’est bien mieux que les Pyrénées niveau pluies d’ici le 24 août. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Entre 100 et 200 mm. Les truites vont pas manquer d’eau.

Fred

Le Marcadau fin août (et depuis début Juillet), c’est conditions très incertaines et foule garantie, donc séjour pêche gâché presque à coup sûr.

Cela ne me dérange pas de voir d’autres humains profiter de la montagne ;-), je me dis que d’autres ont les mêmes plaisirs que moi. Et pour y être aller à la même période il y a quelques années, c’était tranquille (26-30 aout). Pour les précipitations c’est une autre histoire, on verra bien !