Infos Islande

Bonjour à tous,

Je fais un séjour en Islande cet été et il est inconcevable de partir là bas sans une canne à mouche

J’ai déjà lu quelques articles sur le sujet mais si certains peuvent me donner quelques tuyaux de plus, je suis preneur

J’y suis allé cet été et j’ai pêché uniquement en lac avec un permis à environ 50€ qui te permet de pêcher partout.
Prévois des cannes plutôt puissantes en #6 ou #7 car il y a pas mal de vent et les poissons sont de belles tailles.
les streamers pechent bien mais tu peux aussi pêcher en sèche suivant la météo et la saison. En nymphe les islandais utilisent plutôt des gros modèles en corps tréssés

Bonjour,
J’ai aussi visité Islande l’été dernière. Il étais très difficile de trouver une rivière de pêcher, parce que tous les rivières sont privées. Il faut certainement réserver en avance si tu veux pêcher des rivières. En fait, on a essayé de parler avec des locaux pour comprendre comment ça marche avec des rivières, mais personnes ne pourrais nous dirons…
Si tu veux plus d’information, dites-moi. Je peux expliquer où je suis allé etc. (et si tu comprends anglais, c’est plus facile pour moi :smile:)

Merci pour les infos

J ai lu des histoires de desinfection de matériel?

Est ce valable aussi pour les lacs?

c’est vraiment une destination de rêve, existe-il qqs spot libre d’accés, avec un permis “simple”, sans réservation?

1 « J'aime »

Oui les lacs ! comme évoqué plus haut :wink: Pour les rivières c’est privé et sont rattaché aux lodges/fermes et bien souvent un guide est obligatoire. Un ami y va en juillet et m’a expliquer c’est vrai que c’est pas simple