Infos modeles canne SAGE soie 5

Je note, merci Jocelyn ! L’occasion est sans doute un bon plan. L’avantage en soie de 5 c’est que je peux tester avec mon moulinet et ma soie. Je me suis souvent demander si une soie de 4 répondrait à mes attentes, jamais essayé encore, peut être avec un ami moucheur du forum un de ces soirs sur la Belle…

Je pense aussi que l’utilisation de nymphes lestées au tungstène favorise les casses des cannes.
Pour autant, dans l’entourage de mon club, beaucoup se plaignent de casses répétitives sur les cannes récentes. Les carbones modenes, de plus en plus fins et légers, y sont forcément pour quelque chose.
Ceci étant, je confirme, de par mon expérience, que les cannes Sage sont globalement du très bon matériel même si leur finition et leur légèreté ne sont pas les meilleures du marché.
Elles sont homogènes et c’est là l’essentiel.

1 « J'aime »

Je l’ai en 9’6 soie 7 c’est une chouette canne (blank rapide à deux épine) malheureusement les anneaux sont monté à 90 degrés et ça gâche un peu …
Je viens de me faire monter une sage x 10’ soie 4 par un facteur de canne et c’est vraiment super précis sur les long lancé mais pas sûr qu’une canne de série marche aussi bien…

Très bien mais c’est quoi une canne à deux épines? Normalement l’épine du blank est le petit rebord constitué par la fin de l’enroulement de la nappe carbone et j’avoue, en tant que « petit » monteur de cannes amateur, que je ne comprends pas comment un blank peut avoir deux épines.

Il a 2 feuilles de carbone plie le scion et fais tourner tu vas voir maintenant possible que la soie 5 et 7 ne sont pas pareille et c’est l’ancienne série que j’ai

Bonjour, ayant eu quelques cannes sage ( sltl , z axis, xp ) et maintenant des ones , je trouvais les anciens modèles beaucoup plus polyvalent (pêche en sèche ou en nymphe )
je pêche en ce moment avec des ones en 9 et 10p , très satisfait pour la pêche en nymphe , mais pour la sèche , aucune précision a courte distance , par contre je ne connais pas la x
mais ceci n’aie que ma modeste expérience

Oui et c’est encore pire avec les streamers à brochet, mon fils a une Bass II peacokbass, il doit en être à sa 6 ème casse. Ces carbones « secs » c’est quand-même pas terrible en terme de solidité…

Bonjour.

A ta place, j’irai voir Jean Charles chez Argenta Passion et tu demandes à essayer les Marryat!

Salut

Je vois pas trop le rapport entre les renseignements sur les cannes Sage et aller essayer les Marryats ! A ce compte là chacun va donner sa marque de canne et le sujet va encore partir tous azimuts :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai une marryat pour la nymphe, je ne l’ai pas encore suffisamment testée, et là c’est l’occasion d’essayer une SAGE. Personne n’a tenu en main le modèle MOD ?

si tu commandes au canada …fait le !, et si tu arrives a 670 euros rendu france montre moi bien ta facture et on fait de l’import ensemble. :rofl::rofl:

Au lieu de te marrer tu devrais aller sur le site du moucheur :wink:
Tu y verrais la Sage X à 751,46€ à quoi tu retranches 15% ( 10% pour les clients français et 5% quand ils détaxent ) soit 638,74€ à quoi tu rajoutes 40€ de port (55$ canadien cela fait 37,5€ exactement pour le transport de ma Sage Igniter il y a 2 mois ) et tu y es !
Alors quand on sait pas on demande comment, plutôt que d’essayer de ridiculiser l’autre ! :wink:
Yves
Ps : bien loin des 1200€ que tu évoquais dans ton premier post :wink:

3 « J'aime »

oublie pas de rajouter 20% de tva et les frais de douanes si le douanier francais fait son travail correctement, ce qu’il fait de plus en plus ses dernieres années. certaines cannes arrivent a passer au travers en magouillant le prix d’achat ou en fausse declaration mais de moins en moins.
je te le redis si tu as un super plan pour des X fait le car a ca pris là c’est une affaire.
ah au fait je travaille tous les ans 3 mois en colombie britanique comme guide et le seul bon plan n’est pas de commandre mais d’acheter ici et ramener sous le bras…
a + et bon business .

N’ajoute pas des mots sans savoir, je ne fais pas de Business comme tu le dis mais je me fais plaisir et rien d’autre.
Yves

Bien malheureux celui qui ne connais pas l’ami :blush:

bonjour,
La canne qui est décrite au début du post comme la canne recherchée ressemble beaucoup à une de mes nombreuses cannes et fait partie de mes préférées.
C’est une SAGE SLT 9" #5 , douce puissante , précise , pour moi , une réussite.
J’ai eu , ensuite en SAGE une Z AXIS, qui m’a déçu , moins précise.
Je pêche beaucoup avec une SAGE ESN en 10"# 4 , que je trouve très polyvalente , et avec laquelle j’ai tenu sans problème de gros poissons avec peu de casse , une très bonne SAGE pour moi;
Voilà, si j’ai pu aider un peu dans ton choix , tant mieux, ensuite, le mieux c’est d’essayer. Je suis aussi adepte de WINSTON B2X qui correspond aussi au profil de canne que tu décrit.
Bonne chance.

Merci Dandg48, c’est toujours utile et d’actualité puisque rien d’acheté encore ! :wink:

Une superbe canne en effet (tu as oublié de citer le blank d’une esthétique rare), qui se trouve parfois d’occasion à des prix défiant toute concurrence. Précise à courte comme à moyenne et plus grande distance, magnifiquement équilibrée et surtout : un feeling hors du commun.

Avec, on a une belle maîtrise sur les gros ombres quand il faut les travailler tout en finesse en limitant les décrochés.

ce qui ressort ces surtout les anciennes sage (rpl xp sp slt z axis ) en gros les annes 90 et 2000 les autre sont pluto deçevante et j’en possede encore 3. depuis jai changer pour les vielle loomis glx. imx et comme il y a plus de poisson pas pres de les user

Pour moi;la SLT 9 pieds 3 soie 4/5 est la plus agréable des cannes passées entre mes mains depuis 40 ans que je promène mes fouets au travers de la planète