Infos modeles canne SAGE soie 5

Bonjour @Edouard_B
Je découvre ce fil qui est un peu ancien
J ai une Zaxis 9’6#5 qui me convient très bien depuis 13 ans que ce soit en sèche ou en nymphe avec une une unique cassé récente sur un anneau ce qui me paraît faible a raison de 70/80 sorties par an.
J ai également la même en 10p#4 que je destine plus à la NAF mais dont je me sers moins car moins polyvalente,le passage en sèche est plus difficile car manque un peu de puissance et elle m a fait perdre quelques gros poissons pour les mêmes raisons lors des combats.
Après je n ai pas essayé beaucoip d autres cannes pour comparer
On peche les mêmes secteurs, si tu veux te faire une idée réelle en essayant ,contacte moi
Jean luc

comme toi JL, je possède une z-axis 9’6 #5 et une XP 10 #4… et le même ressenti. Tout pareil. L’équilibre de la 9’6 est bien meilleure que la 10. Ma z fonctionne très bien en sèche, nav et petit streamer + noyée. Seul bémol, un poil juste avec du fil fin (<10 et moins). pour ça, ma nouvelle marryat 9’6 #3/4 devrait être parfaite :smile:

Par contre je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer une sage en 9’6 #4. Quelqu’un connait ?
++

Bonjour Jean-Luc,
Merci pour le retour, même tardif, je suis de retour en Corrèze depuis le confinement et la question est toujours d’actualité, donc ça serait avec grand plaisir pour se retrouver au bord de la Dordogne pour quelques essais !

Bonjour Patrice,
J’ai eu une Marryat tactical Soie de 5 et je la trouvais un peu trop puissante, et effectivement, si quelqu’un a un retour d’expérience de la sage en soie de 4 ça serait intéressant.