Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Infos pêche Pennsylvanie en été

Bonjour,
Je prévois un voyage en Pennsylvanie l’été prochain (mi juillet-mi aout) pour voir de la famille. Ce n’est pas l’état le plus connu chez nous pour son tourisme pêche, mais je constate qu’il y a un gros potentiel sur la quantité de rivières à salmo.
Ca va être des vacances avec de la famille (dont mes deux enfants qui auront tous les deux moins de trois ans), donc je n’aurai pas ou peu de journées entières à passer sur les rivières. Je cherche donc des coins où ça pourrait être intéressant pour tout le monde de passer un moment, en pouvant pêcher quand j’ai quelques heures tranquilles.
Je vois que la région centrale (autour de State College) présente plusieurs rivières mythiques qui sont pêchables l’été. Est-ce que quelqu’un connaît et confirme? Des idées pour un point où loger?
Sinon, d’autres suggestions de coins à ne pas manquer? Je cherche plutôt des rivières à salmonidés (je ne sais rien pêcher d’autre). Quitte à être là bas, j’aimerais des rivières dont le cadre ou les poissons (gros et nombreux ;-)) sortent de l’ordinaire par rapport à chez nous.
Merci pour vos idées!
marc

Il y a un gars (que je ne connais pas) qui a un blog de pêche ,il guide aussi ,et il vend du matériel .A Lemont ,pratiquement a State College(https://troutbitten.com/troutbitten-guided-fly-fishing-trips/

Pour le coup la pêche en nymphe « monorig » qu il pratique c est pas mon truc mais pour suivre son blog depuis la première heure, si je passais en pennsylvanie je ferais une journée ou demi journée avec lui « à tout prix »!!!

Ça pique la demi journée déjà :sweat_smile:

Merci pour les réponses! Je ne sais pas si j’arriverai à prendre un/ce guide, mais ça confirme les rivières sur lesquelles j’avais déjà un oeil.
Et oui, je découvre que cet état, où vivaient mes grands parents et où j’ai passé pas mal de temps enfant, est plein de poissons sauvages! Je ne les ai encore jamais approchés, ça va être l’occasion!

En automne et printemps, tu as les steelheads sur les rivières donnant sur le lac Erie.

Il Ya plein de bonnes rivières à truite en PA. Il suffit de chercher un peu et pas avoir peur de faire des km. L’état est très grand…

Ça marche, merci! J’avais vu pour les steelhead, mais pas possible d’y être à ces moments là. Peut-être une autre fois!