Infos Peux Fulgor

Salut à tous
J’aurai besoin de deux infos concernant ce moulin :

  • y-a-t-il des générations différentes, si oui quelles sont les différences ?
  • est-ce que la bobine , une fois que l’on a actionné la manivelle, et qu’elle a fini de tourner, relâche 10 ou 15 cm de fil après rembobinage, comme sur tous les semi auto que j’ai pu tester à ce jour (je suis maniaque, et ça m’agace un peu) ?

Merci

Bonjour Greg pour info, le premier fulgor avait une cage ouverte, mais plus maintenant, il y a un peu plus d’une douzaine d’années, par contre il existe plusieurs modèles le fulgor 0, le 1 , le 2 et le 3.
En ce qui concerne le rembobinage il n’y a pas de retour de bobine, le fulgor est équipé d’un système anti retour, il n’a pas la même conception des autres moulinets semi automatiques, il suffit d’en essayer un pour comparer
En espérant que ces renseignements vous seront utiles

Super merci. C’est bien le 2 qui est adapté a une canne et une soie de 5 ?

Bonsoir,

Une nouvelle génération de fulgor vient de sortir pour 2024. Donc la 3ieme génération si je ne m’abuse.

J’utilise le numéro 1 sur une 9’ #5, après tout dépend du ratio poids / contenance en baking que l’on recherche.

À+

Matthieu

Bonsoir
Effectivement une nouvelle génération vient de sortir, seul le n° 1 et 2 restent au catalogue. A voir si les bobines de la 2 eme génération sont compatibles avec la 3eme génération!

Bonjour, depuis le modèle cage fermée (environ une douzaine d’années voir un peu plus), toutes les bobines sont compatibles, même avec le dernier modèle 2024, vous pouvez aussi utiliser le guide fil sur tous les fulgor 1 et 2
Avec une soie de 4,5,6 et 7 j’utilise le fulgor 2
Au revoir

1 « J'aime »