Infos Siagne

Bonjour
Je dois passer quelques jours en famille vers Pegomas.
J’ai prévu une après midi palm sur la saigne.
Est ce intéressant de pêcher en amont de Pegomas jusqu’à la retenue? Où vaut il mieux carrément remonter en amont.
Je ne connais pas la région et ne l’ai survolé que sur google!
Merci d’avance

Bonjour Jero 12, j’ai quelques infos mais qui datent un peu… J’ai pêché la Siagne vers Auribeau, la rivière elle même et la retenue, mais je n’ai trouvé que des poissons blancs et des perches ( à l’époque je pratiquait plus aux leurres ), mais il me semble que la partie amont est plus intéressantes si tu cibles les truites.
Tu peux monter vers St Cézaire ( grotte à visiter avec la famille ), le village est très bien, avec les gorges en amont, il y a aussi un accès entre ce village et Mons, mais je ne crois pas que la route suive la rivière.
Il y a de beaux coins mais je ne connais que ceux ci, j’espère que tu auras le temps pour explorer un peu ou que d’autres sauront mieux t’aiguiller que moi !
Bon séjour, bien cordialement,

Merci pour ces infos, je vais donc essayer la partie amont.

Bonsoir @jero12, as tu pu découvrir la Siagne comme tu l’espérais ?
Est ce que cela a été positif ?
Bien cordialement,

Bonsoir
Oui j’ai pu faire une sortie un après-midi fin avril, conditions météo pas terrible, grand ciel bleu, très chaud et eaux basses.
J’ai pêché en amont de la capelle de saint cassien des bois…. quelques petites truites en sèche.
Puis suis descendu vers auribeau en aval de la retenue, j’espérais y trouver quelques beaux poissons(barbeaux, chevesnes ou truites), j’ai pêché quelques courants en nymphe… rien.
Pas du tout emballé!
Est ce dû aux mauvaise conditions météo ou à une très faible densité?

1 « J'aime »

Merci @jero12 pour ce retour, heureux que tu aies réussi à prendre quelques truites, c’est une rivière apparemment poissonneuse ( dixit Pêche Mouche ) mais capricieuse aussi.
Pour l’aval et les poissons blancs, je n’ai pas d’explications, peut être qu’un autre pêcheur était passé avant toi ?
Si d’autres du 06 ou du 83 peuvent apporter leur éclairage, ce sera bienvenu !
J’espère que la région t’a plu, bien cordialement,