Infos soie Phoenix WF

Bonjour à tous !

Je vais très certainement commander une soie Phoenix.

Mais j’hésite entre une 4 et une 5.

Est-ce que les éventuelles possesseurs de ces soies pourrait me dire si elle charge beaucoup ou pas ?

J’aime les soies légère et je voudrais pas me tromper.

Merci

Bonjour
J’ai acheté une WF 4 qui est dans ma poche de jeans, c’est très fin et d’une finition remarquable tellement bien que j’ai commandé une WF 3.
Lors de ta commande sur le site phœnix, tu envies un mail précisant le poids que tu souhaites.
Mr Brooks répondra à ta demande et te fera du quasi sur mesure.
Exemple WF 4 poids de 7,60 grs à 7,80 grs.

2 « J'aime »

C’est le n° de soie inscrit sur le talon de ta canne qui va te donner la réponse!!

Oui et non, les soies naturelles sont un peu plus denses que les synthétiques et à poids égal chargent un peu plus car elles se déplacent plus vite dans l’air et génère plus d’énergie pour la canne. Perso je prend toujours un numéro de soie inférieure à la canne surtout en DT.

1 « J'aime »

meme constat que yannick pour moi aussi…
DT 4 pour canne donné #5
et phoenix bonne pioche…
@+fred

1 « J'aime »

Pour moi WF5 pour ma glx soie de 5…
Elle charge bien la canne c’est sûr mais je ne ressent pas de surcharge particulière.
Très bonne soie comme dit précédemment.

Merci

Je vais faire 2-3 test sur herbe demain et ensuite je commande :+1: avec l’aide de M. Brooks

Bonjour,

Pour ma part je trouve que les soie Phoenix charge un petit peu plus surtout en DT (logique), mais cela dépend vraiment de tes sensations et de ton matériel, pour exemple j’utilise les trois soie Phoenix suivantes:

-DT #3 avec ma Winston Air 8’6 #4
-DT # 4 avec ma GLX 10’ #4 2 brins
-DT # 6 avec ma GLX 10’ #6 2 brins
-DT # 6 avec ma Loop Yellow #5

1 « J'aime »