Infos sur boîtes Tacky

Hello,
Je cherche un retour d’expérience sur ces boîtes Tacky dont l’intérieur est en silicone. Trouvez-vous un réel progrès par rapport au maintien et à la durabilité des intérieurs mousse de différentes densités?
Merci d’avance!

Hello Thierry,

J’en ai 2 depuis 4 mois environ une seule pensée, mais pourquoi j’ai pas connu ça avant c’est vraiment la meilleure boite à mouche que j’ai eu ces 15 dernières années.
Extra plate pas de mouches qui se sauvent avec la mousse qui se déforme, le seul inconvénient le prix un peu élevé mais malgré tout je vais en reprendre 2 de plus et je n’aurais plus que ça enfin je conseille sans conditions.

Yves

2 « J'aime »

Merci Yves pour ce retour
La solidité? c’est tout bon? (le silicone)

Très bonne qualité je ne regrette pas mon achat, pour moi le top du moment

Yves

1 « J'aime »

On en trouve au même prix que la mousse.

C’est pas plus lourd ?

Merci pour ton retour Yves! Effectivement c’est le prix qui faisait un peu réfléchir mais je pense que tu m’as convaincu :wink:

Équivalentes et moins chères:

Plus lourd je sais pas, vu le poids de mon gilet ça ne se voit pas, il y a des nouvelles qui vont sortir et qui seront étanches

Heu pas équivalente d’un coté tu mets 336 mouches de l’autre 121 ou 212 de plus la Tacky est à fermeture aimantée et c’est bien sympa et la qualité de fabrication est très costaud.

Et il y a un anneau pour l’attacher et pas la perdre

Yves

Je partages l’avis de Yves, top qualité.
Tres bon maintient des mouches et pas de mémoire.
C’est plus lourd que certaines boîtes mais ca reste raisonnable.

Apres c’est sur tu commence à trouver des imitations (preuve que le produit doit être bon ceci dit) perso je préfère rester sur l’original.

1 « J'aime »

J’en possède 3 et si je dois remplacer mes anciennes boîtes je le ferai avec des Tacky, qualité top!

Salut,
Le modèle auquel Yves fait référence est il bien celui développé pour Orvis, car je ne retrouve pas les caractérisques de la description pour les modèles originaux ?

Comprends pas les modèles originaux sont bien ceux d’Orvis non ?

Yves

Ah bon? Je croyais que l’original c’était Tacky … :wink:

BTW vous les avez dans quelles dimensions ces boîtes?

Après recherche dur le “oueb”, les marques Tacky et Orvis ont collaboré pour la création du modèle auquel tu fais référence, mais les modèles originaux de chez Tacky n’ont pas la même contenance (même si pour moi c’est largement suffisant) et l’anneau d’attache (qui pour un habitué du lâcher de boite en pleine eau peut se révéler utile…)

Ben du coup ta recherche poussée sur le web c’est juste la lecture du site Pacific Pêche non ?

http://www.pacificpeche.com/boite-a-mouches-orvis-tacky-deluxe-capacite-336-mouches.html

Et les « orignal’s » de chez Tacky ça

Bon du coup les 2 sont des « original’s » non ?

Yves

M…e j’suis grillé:yum
Pas de soucis Yves, ton post sur ces boites m’a convaincu de remplacer mes antédiluviennes boites Mitchell et je ne trouvais ton modèle sur le site de Tacky https://tackyflyfishing.com/

:+1: perso je préfère celles développées pour Pacific elles sont plus fonctionnelles (ayant eu les deux en main)
Par contre je cherche des Tacky Fishing Tacky Big Bug Box et y a pas ça en France

Yves

Il y a aussi les fulling mill, j’ai le petit modèle. Cela tient bien les mouches mais je trouve qu’elles sont assez difficiles à insérer dans les fentes.