Infos sur la loue (Dordogne)

Bonjour,
je suis à la recherche d’infos sur la Loue en Dordogne, les truites sont elles bien présentes sur son court? S’agit t’il de truites lâchées ou sauvages? Peut-on bien la pêcher à la mouche sèche? Si oui qu’elles sont les débits max?
Bref je prends toutes les infos.
Merci.
Cordialement,
Antoine

Salut,
Très jolie petite rivière, mais peu de truites et encore moins de sauvages…et surtout très fréquentée (trop…) par des pêcheurs consommateurs…A pêcher en sèche, avec des mouches d’ensemble (H 14/16) palmer, araignée sur les postes rapides et CDC sur les parties calmes. En bref, la ballade est sympa.
@+

merci pour ton retour, c’est bien ce que je craignais. Pour les débits, selon toi en ce moment c’est pêchable? Sinon Connais tu des rivières de 1ère catégorie aux alentours ( pas forcement à proximité) de Périgueux ou les truites sauvages sont assez présentes ?
Cordialement,
Antoine

Tu as l’auvezere qui n’est pas mal et biensur la cole ou la dronne

Tu as un no kill 1.3km entre Thiviers et Jumilhac (Montardy) sur l’Isle, la Loue est intéressante dans les gorges (attention une réserve au départ au niveau des fourches les panneaux sont régulièrement arrachés. Les prises peuvent être nombreuses mais petites. Quand aux niveaux pour pêcher en sèche sont de 0.36 à Corgnac sur l’Isle et 0.88 sur la Loue à Lanouaille, un peu plus si tu pêches en nymphe(souvent plus intéressante). Attention derrière une pluie les niveaux peuvent monter très vite.

Concernant les débit, j’en sais rien, je réside dans le 77, ce sont mes parents qui y habitent :grinning:
jezza24 et besse.jacky t’ont donné de bons tuyaux, même si dans les gorges l’Auvézère, une partie du parcours doit être momentanément en réserve, il me semble. Là pareil, très beau, plus de chevesnes que de truites, mais ça vaux le déplacement pour le cadre. J’y serais à partir du 15/04 si ça te dis suite en MP.

Pour l’auvezere juste un secteur en réserver en amont du pont de st mesmin.
Bonne population de truite, l’an dernier j’ai fait de très belles sorties en nymphe essentiellement.
Mais j’ai vraiment était surpris par la densité de truite pas de montre mais vraiment intéressant.

merci a tous pour vos renseignements,
@besse.jacky effectivement j’avais entendu le plus grand bien du parcours no-kill sur cette parti de l’isle. En tout cas merci pour tes précisions je ne souhaites pêcher su’en sèche pour le moment car je débute et que cette technique me plait énormément.
@tuchtoi Pas de soucis je t’enverrai un MP la semaine pro pour que l’on se calle un rdv le week du 21/22 si tu peux il n’y a que la que je vais pouvoir.
@jezza24 tu me surprends agréablement, je ne pensais pas que cette rivière puisse avoir des truites. Comme quoi les préjugés …

Attention, on a pris 40 mm cette nuit. Les rivières vont être teintées pour quelques jours.

Fred

et pas que cette nuit :joy: ce matin sur Périgueux il pleuvait bien! Ma prochaine sortie sera, au plus tôt, ce week-end. la situation peut s’améliorer … ou pas…