Infos sur Maxia MX4

Je ne trouve pas sur Maxia Rods la 10’6 #4.
Quelqu’un peut me dire de quelle année est cette canne et quelle est son action!
Merci à vous!

Il me semble que la version 4 est la dernière version des MX.

Regard sur le site de Maxia.

Daniel

Non, elle n’est pas sur maxiarods.com!

La MX 4 en 10.6 ne se fait plus chez maxia elle a été remplacé en par la 10.5 #3
Pour avoir utilisé une MX 4 10.6 d’usine pendant plus d’une 10ene de sorties, je t’avoue avoir été très déçus par cette canne surtout en comparaison avec sa petite sœur la 10.5.

Je te conseillerai plutôt de prendre une 10.5#3 et si tu as la possibilité f de la faire monter c’est encore mieux.

cassis

1 « J'aime »

pourquoi la faire monter? le montage d’origine n’est pas top?

Serge,

Comme pour beaucoup de canne d’usine et cela malgré le choix de matériaux plutôt correct sur la Maxia, le montage n’est pas terrible…
J’ai constaté que l’épine n’est pas très respecté, l’espacement des anneaux n’est pas optimal sans parler du poids. Le dernier point étant primordial pour une canne à nymphe.

Donc de mon conseil pour ceux qui veulent pleinement profiter des blanc Maxia (10 #0, 10#2 et 10,5#3) faite les monter.

Pour info les écho que j’ai eu sur les cannes castor sont identiques alors que le blanc est une tuerie :frowning:

cassis

Et on peut trouver une 10’5 #3 d’occas!

bonsoir
je viens de commander la 10#2, selon le vendeur la plus polyvalente de toute la gamme.

Salut,

J’ai cette canne, et elle est parfaite pour moi.
C’est une canne avec une poignée fine et facile de prise en main (j’avais une Marryat Tactical mais je ne m’y suis pas fait à cause d’une poignée trop grosse pour moi).
Son action est plutôt progressive pour un poids autour de 100g.
Voila, j’espère avoir pu t’aider
Cdlt Loic

Merci à tous pour vos infos!

Ou peut-on trouver une 10’5 soie de 3 d’ occasion ?

Oui.

Mais c’est assez rares.

Daniel