Interet billes tungten jig off ?

Ola,

J’ai perdu mon petit lot de nymphes cette saison, normal, je commence à préparer la saison de montage de mouches :slight_smile: et je me demandais l’interet des billes tungsten « décalées ».

Vous aimez ? Ou pas ? Vous y voyez un interêt parituclier ?

Déjà
1/ ça pêche comme un “jig” pointe en l’air =moins d’accrochage sur le fond

1 « J'aime »

Ça permet également de monter de grosses billes sur des petits hameçons sans ‘fermer’ l’ouverture de ceux-ci.
Ça donne un aspect et une silhouette un peu bizarre aux nymphes, mais les poissons ne semblent pas trop y prêter attention…

2 « J'aime »

Ça permet de faire des nymphes jig sur des hameçons normaux. Effectivement, l’ouverture est un peu plus dégagée, le bille ne gênant pas le ferrage.
Attention, il est necessaire de bien fixer la bille a la cyano et perso j’ai rajouté un peu resine uv derrière.
Autre inconvenient … encore une autre série de billes, tailles, couleurs.
Sinon je trouve l’idée intéressante.

je confirme hameçon de 24 bille de 2.3mm

la c’est un peu exagéré mais ça montre les possibilités …

Intéressant tout ça :slight_smile: Merci

Ça permet aux flyshop de mettre une nouvelle référence qui coûte plus cher ?
Désolé, mais pour le moment a par pêcher plus creux j ai de sérieux doutes sur le jig.

1 « J'aime »

hello
A mon sens le surcout eventuelle des jig off est largement compensé par la fait de ne pas avoir acheté d’hameçons spécifiques jig par exemple.
je vais faire mes compte ,mais quand il faut racheter billes fendues et hameçons jig ,ça monte vite aussi.

hello
Alors alain,plutot pour ou plutot pas pour s’il te plait :grinning:
merci de partager ton avis
Norman

Pour les tout petit Hameçons courbes 100 % pour, en plus maintenant il y a des 2 mm.

merci pour ta réponse Alain,je note.