Intérêt des bas de ligne tissés sur soie naturelle

Salut,

Je cherche a comprendre l intérêt des bas de ligne tissés sur les soies naturelles par rapport aux bas de lignes conventionnels. Pouvez vous m’éclairer? Je suis sur le point d acheter une soie Naturelle Olive, et il propose l option bas de ligne tisse integre, mais je me demande quel en est l intérêt.

J utilise un canne d action ultra rapide et pêche a 75% en sèche et 25% en nymphe. Et c est plutôt pour pêcher en petites et moyennes rivières.

Merci pour vos lumières!

Patate

L’intérêt des bas de ligne tissés est leur souplesse, cela retarde le dragage. Ce que je leur reproche c’est qu’une fois qu’ils ont pris l’eau ils sont difficiles à sécher.

1 Like

Salut Yannick

Merci pour ta réponse. Comment ca fonctionne ensuite tu mets juste une pointe, une pointe et un porte pointe ou tout un bas de ligne?

A+

En général un porte pointe et une pointe, tout dépend du diamètre final du bas de ligne

Ça t’evite Aussi de faire un noeud qui passe mal dans les anneaux .le bas de ligne tissé se termine en règle générale par du monofilament
Et avant le porte pointe tu fais une mini boucle ou tu accroches un micro anneau ça t’evite de bousiller tout ton BDL

1 Like

Une canne ultra rapide avec une soie naturelle… Tu n’as pas peur d’exploser ta soie ?

Salut

Pas du tout!!!

Ma canne est une bamboo ultrafast de M Tirrochi, il eat un peu un specialiste de ce type de Cannes et lui et plusieurs de ses clients utilisent des soies Phoenix sans problème. La clé est dans la qualité du produit, si tu prends du tres bon (Phoenix, Yano…) pas de soucis (en tout cas selon les utilisateurs qui m’ont faitdes retours sur différents forums y compris étrangers avec le même type de canne et les marques de soie mentionnées ).
J ai eu des échos plus mitigés sur Terrenzio par exemple.

A+