Irlande Fermoy, Blackwater et Suir

En vacances en Irlande 15 jours en juillet à Fermoy sur la Blackwater, je suis preneur d’infos sur le pêche dans ce coin, Blackwater, Suir et autres rivières… Merci

La Suir, c’erst une fantastique rivière, mais tu auras du mal à ne pas devoir passer par : http://www.trautner-peche-irlande.com

Il possède l’usufruit de la quasi-totalité des bons parcours …

En effet belle rivière la Suir, j’ai pêché sur quelques parcours de J.Trautner il y a quelques années, pas mal de truites , rivière assez large et beaucoup de gobages le soir, sedges, petites olives, spents marchent bien. Pour le saumon canne de 12 à 14 pieds soit à pointe plongeante la rivière est assez profonde par endroits, pour les mouches J.L Trautner en fabrique de très belles, la meilleur c’est quand même celle en qui ont croit, pour ma part j’ai pas eu de chance de prendre un saumon sur ces parcours.

Hello,

pas trop loin de Fermoy tu as Cahir.

Le « club » local a un site

http://www.cahiranddistrictanglersassociation.com/Fishing/Fishing-Waters

le permis journée est à 22 euros (moins cher que les parcours trautner.)

En plus si tu vas sur ce secteur tu peux pousser en touriste jusqu’à Cashel voir « the rock of cahsel ».

En « descendant » la Suir tu as Ardinnan. Là il faudra demander pour le club local et les permis jours.

Sinon, pour éviter les secteurs complètement privés avec des tarifs un peu élevés,
il faut te renseigner dans les magasins de pêche locaux.

En poussant plus à l’est sur la N24 tu vas trouver Clonmel (là il faudra aller au magasin de pêche pour les infos sur les secteurs gérés par des clubs)
plus à l’est de clonmel, à 20 km environ, tu as Carrick on suir.
le club local doit avoir 5 km de rivière et tu prends le permis au magasin de pêche de carrick .
tu seras juste en dessous des parcours de trautner…

SI la réglementation n’a pas changé, en général pour les lacs pas besoin de permis.

Voili voilou

Aplus

Paddy

2 « J'aime »

Salut
La Suir bonne rivière, et bons conseils de Paddy pour ne pas nécessairement passer par les parcours de T.
Ne pas oublier aussi qq affluents en amont de Cahir, Ara river et Aherlow river, de plus petit gabarit mais avec de belles surprises :wink:
Bonne virée

Hi,

un petit bonus …

SI jamais tu vas sur Carrick On Suir, fait un stop pour déjeuner, diner ou juste boire une bonne guiness ou smithwick’s au pub
O’Ceallachain’s (O.callaghan en irlandais)
57 main street

C’est le pub de mon cousin (bon ce sont ses fils qui le tiennent principalement)

En plus si la marée est haute tyu peux pêcher des quais le secteur est libre jusqu’en amont de la ville, à la limite du mouvement des marées. (et oui la Sir suit les marées jusqu’à Carrick.

C’est sur ses quais que j’ai pris mes premières truites en 71 au buldo et trois mouches.

aplus

Paddy

1 « J'aime »

C’est sur qu’on peut aller sur des parcours n’appartenant pas à JLT mais il a racheté les meilleurs, de très loin !
Alors quitte à aller en Irlande, je pense que ça vaut le coup de dépenser quelques dizaines d’euros en plus pour pêcher le meilleur d’une rivière …

HI,

c’est sur que JLT gère des bons parcours.

Les autres options sont données pour avoir un éventail de choix.

Le parcours du club de carrick, par exemple, est juste en aval de parcours de JLT et la densité de poissons et la diversité sont “plaisantes”.

Après je ne connais pas les tarifs pratiqués par JLT pour la pêche pour ceux qui ne prennent pas un package avec l’hébergement (le lien tarifs sur son site ne marche pas) mais c’est sur qu’il gère de très beaux secteurs.

Pour avoir pêché les secteurs que j’ai indiqués, je peux dire qu’il y a de quoi se faire plaisir.

Aplus

Paddy

Salut,

Je les ai pêchés aussi (c’était il y a quelques années) mais j’ai encore le souvenir de grosses brownies (et de coups du soir assez fantastiques).

Il me semblait que les parcours JLT étaient surtout réputés pour le saumon.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Hello patrick,

oui les parcours JLT sont réputés pour le saumon.

En même temps, les saumons pour arriver chez JLT passsent par carrik :grinning:

Mais c’est vrai que quand je vais en irlande, je fais dans le simple car je passe pas mal de temps avec la famille, au pub du cousin, etc, etc.

aplus

Paddy

Miam, cashel blue, un bon fromage bleu
Irlandais

J’irai pour sur ! Merci de l’info

Merci Paddy pour ces infos ! Je boirais une pinte de Guinness à ta santé !

Un peu de lecture

Merci Dan de ces infos