J-, préparation du matos

Bonjour,
Aller encore un bon mois et nous serons au bords de l’eau mais pour cela il faut préparer le matériel. Je vous propose ici de montrer vos préparatifs (réparation cannes, nettoyage soie, graissage moulinet, bouchage wadders, isolation glacière…). Bon Aller je commence, j’ai pratiquement finit de remplir les boites à mouche, reste plus que la patch sur le chest-pack à garnir…tout çà pour qu’elles finissent dans les arbres ! :cry:

5 « J'aime »

Superbe boulot Yannick.j’aimerais bien avoir de belles boites comme les tiennes pour l’ouverture.:dizzy_face:
Bruno

1 « J'aime »

c’est joli tout ca !!! :grinning: moi , je viens seulement de commencer à renouveler mes escadrilles , je posterai une photo quand j’aurai fini …

1 « J'aime »

Demain je m’attaque au wadders, j’ai repéré les fuites dans la baignoire…

C’est en cour pour moi aussi,plus modestement … :blush:

1 « J'aime »

Ben, moi je pêche toute l’année. Je n’ai pas de période de fermeture pour préparer le matos.

Le plus dur ce sont les périodes où plusieurs possibilités de pêche se chevauche. Au début de l’hiver par exemple quand le réservoir donne déjà bien et que l’ombre est encore ouvert. Il faut avoir dans la voiture les petits culs de canards et les gros streamers :wink:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Moi y’a longtemps que j’ai fini 3 waders au sikaflex LOL
Mais je monte des mouches les boites débordent

2 « J'aime »

“Isolation glacière” ?
Dis-en un peu plus, parce que là, je ne vois pas…
(et pis, pour l’ouverture t’inquiètes pas, la binouze sera fraîche même sans glacière…)

Comme patpeche, je pêche toute l’année. Donc le matériel est prêt. Par contre, cette année, j’ai décidé de faire le ménage, et dois je en souffrir, me séparer des articles dont je ne me sers plus depuis plus de trois ans. D’ici peu, je publierai la liste sur le site dédié aux petite annonces.
Pour l’instant je compte les jours me séparant de l’ouverture soit à ce jour : 46.

C’était bien-sûr une boutade car vu les températures, va falloir plutôt un réchaud, encore que cela peut très vite évoluer :slight_smile:

1 « J'aime »

Les trois trous du wadders sont bouchés mais j’ai des doutes sur l’efficacité des rustines, vu qu’à chaque fois j’ai rallongé par oublie le temps de séchage de la colle néoprène avant collage…je verrai sur place!

En attendant, de mon côté je fais de la déco de boîte…

3 « J'aime »

vraiment cool ça Clément!
t’as fait ça au pyro ?

Merci. Oui tout en pyrogravure. C’est vite fait en plus! Je vais essayer d’ouvrir un nouveau sujet bientôt pour qu’on puisse montrer notre travail du bois… on est pas mal à avoir fait des tables de montage, support de canne!

1 « J'aime »

on va suivre tout ca :wink:
je vais m’y coller je crois bien thks :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour continuer sur le montage, la fabrication des Tubes Bodis:

1 « J'aime »

Ça approche à grands pas.

Je suis sur les starting block :yum: