Faudra que tu rĂ©essayes ma canne hybride, une ultra pointe rapide dans du chamalooâŠ
Le mélange Winston et CTS?
Tu mâas fait tester Ă lâouverture mais pas de fish
oui câest celle-lĂ , faudra que tu viennes pour prendre un poisson avecâŠ
Envoie la moi Yannick stp par poste jâai pas la scoumoune avec les cannes.
Et pis Olive il attendra bien
Tu veux en faire une 6 brins?
Je relance ce sujet sur les cannes un peu hors norme pour prĂ©senter la nouvelle canne hybride que jâai destinĂ© Ă mon fils. Sachant tel pĂšre tel fils, on casse au moins une canne Ă mouche chacun par an, enfin lui câest deux! La derniĂšre câĂ©tait une Sainte-croix lĂ©gende ultra 8,6 en soie de 4 en deux brins, il a forcĂ© dessus avec un stream, elle a fait craque juste sous lâemmanchement. Comme il me restait 2 brins de ma GLX megataper 8,6 soie 10/11 (une trois brins Ă lâorigine), je jette un coup dâĆil si je peux pas voir pour rĂ©cupĂ©rer un bout de carbone pour faire une rĂ©paration et lĂ miracle, le scion de la sainte croix sâemmanche parfaitement dans le deuxiĂšme brin de la GLX. Comme le carbone de la sainte-croix est trĂšs proche de la loomis, cela fait maintenant une dix pieds pour soie 4/5 avec un scion trĂšs souple et un talon hyper puissant (tu parles normalement pour soie 10/11!!!) mais incroyablement sans point dur avec une bonne progressivitĂ©. Les premiers essais sont trĂšs concluants⊠faut voir maintenant combien de temps elle va durer Câest la deuxiĂšme canne hybride faite Ă partir de deux autres cannes que je bricole, la premiĂšre est devenu ma canne prĂ©fĂ©rĂ©e. Personne dâautres nâa tenter lâexpĂ©rience?
Salut, jâavais fait ça en ajoutant le scion dâune canne bas de gamme #5 (genre canne de dĂ©butant de la 1Ăšre heure) Ă ma shimano Biocraft #6 utilisĂ©e en rĂ©servoir et ça allait tout aussi bien quâauparavant. Ca a tenu 2 ans avec un plaisir de pĂȘche tout Ă fait identique âŠ
Salut Nutnut
il faudrait quâon fasse une session ensemble pour que je te montre ce quâon peut faire en petite riviĂšre avec la Yellow River. Câest lâoutil parfait pour replacer sa soie sans faux lancĂ© justement. Petit snake roll pour dĂ©coller la soie et câest reparti il faut que tu veilles Ă ne pas brusquer la canne surveille ton tempo, slowdown laisse la canne travailler, laisse lĂ bien charger, derriĂšre toi ou au dessus et utilise ton poignet lors du fouettĂ© avant en le cassant vers lâavant pour accĂ©lĂ©rer la soie et resserrer la boucle. Câest un outil gĂ©nial. dâaction deep cane un refendu quoi pour des petits torrents ce pourquoi elle est conçu, lancer Ă 15m, ne pas chercher plus comme tu le dis Olivier53, câest pas productif.
La fibre est super pour bosser toutes les variantes possible de lancer
La Blue Halo partage ce type dâaction full flex mais avec une super prĂ©cision et une action un peu plus rapide.
Ensuite si on veut une canne plus ârapideâ mais toujours dâaction parabolique en soie de 3 il faut se tourner vers des bijoux comme les Epic 376 ou les quartz 6â6 3wt (plus rapide encore) et lĂ câest encore un autre univers. Les blanks fibre de verre chez bloke ou tackle24 sont Ă©galement dâaction mĂ©dium fast avec pas mal de reserve de puissance dans le talon qui est surdimensionnĂ©, la nervositĂ© du s-glass est compensĂ©e en fibre de verre par le fort diamĂštre des brins et leur conicitĂ© dĂ©gressive rapide. Contre coup il sont un peu plus lourd.
Mais surtout ne pas comparer la fibre de verre et le carbone câest deux mondes diffĂ©rent deux philosophies aussi.
Salut,
oui sans pb si je descend un jour pas chez toi ce sera avec plaisir
Pour info jâai revendu la yellow river âŠ
jâai un fagot de belles fibres Ă tester tu pourras essayer plein dâactions diffĂ©rentes
je sais pour la Yellow elle sert de petit fouet Ă un fan de fibre qui pĂȘche Ă©galement en Epic 480
Pour la Yellow River je confirme un régal en petit ruisseau avec une soie naturelle parallÚle.
Par contre lors de ma premiĂšre sĂ©ance de test de cette canne jâĂ©tais sur le Vidourle et je nâai pas rĂ©sistĂ© Ă proposer mon imitation Ă un gros pĂ©pĂšre de cabot (un bon 50 cm) qui maraudait pas loin. Il mâa mit la misĂšre, le blank Ă©tait pliĂ© Ă son maximum ⊠bref pas vraiment adaptĂ© aux gros poissons.
Yeah câest beau !! et lĂ ou câest incroyable câest que mĂȘme avec la pointe qui touche le talon elles tiennent bon ces petites fiber-glass !! mais ne pas abuser quand mĂȘme