J'ADORE 😍

Petite sortie au Nord de la Mayenne pour faire plier du carbone et de la fibre de verre :stuck_out_tongue:
AccompagnĂ© de JC 53 c’était une magnifique sortie avec beaucoup de mouches sur l’eau et des poissons qui gobaient vraiment super bien.

La “pauvre” vidĂ©o est le reliquat des “pauvres” images restantes de cette journĂ©e (faut pas mettre le doigt plein de graisse Ă  mouche sur l’objectif de l’APN sinon toutes les vidĂ©os sont floues = pas bien LOL :scream: )

18 « J'aime »

Sympa, Alors cette canne ?

Merci, super LA MUSIQUE, bon la vidéo aussi :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci les gars
Cette canne est au top pour la séche !
C’est vraiment super prĂ©cis et sur des grosses arcs c’est vraiment amusant.
Avec une soie naturelle l’ensemble est vraiment dĂ©licat, pas de soucis sur des fils fins la canne encaisse trĂšs trĂšs bien les coups des gros poissons.
Seul point nĂ©gatif, c’est le poids avec le Vivarelli car celui-ci est trop lĂ©ger pour Ă©quilibrer la tĂȘte de la canne
faut que je rachĂšte une bobine pour mon danielson pour y placer une naturelle.
Demande l’avis Ă  ton frĂšre qui a tester la canne
il Ă©tait surpris par la prĂ©cision et sa capacitĂ© Ă  shooter Ă  moyenne distance :kissing_heart:

Joli combat,Olivier
 :+1:

Sympa la vidéo :movie_camera:

Bien envie d’aller visiter le parcours des Toyùres
Un peu un retour aux sources

Par contre quelqu’un peu me dire la longueur du parcours?
Merci d’avance
Vincent

Environ 800m :rage: faudra faire avec les braconniers. 
cuillùres, tresses et bas de ligne avec des plombs
c’est un sport national la fraude et le non respect des rùgles et cela commence à me fatiguer.
Le cadre est magnifique

1 « J'aime »

Chaque annĂ©e,je coupe des cordeaux et j’envoie les photos a la fĂ©dé 

RĂ©ponse : C’est rien,c’est pour les Anguilles
 :fearful:

1 « J'aime »

Salut a tous,

J y suis allé aujourd hui, pas mal d insectes mais tres peu de gobage, j ai testé ma fibre de verre aussi sur les arcs , elle s en ait pas mal sortie mais en nymphe avec une seche en indicateur elle arrive a ses limites assez vite.

J ai repris ma 9 pieds l apres midi et c quand meme pas le meme outil :wink:

Samedi les gobages Ă©taient nombreux
 dommage

La fibre de verre ne peut certainement pas remplacer une canne en carbone, mais c’est un “outil” supplĂ©mentaire pour s’amuser.
Mais comme pour les cannes carbones, il y des blanks trùs bons et d’autres bcp moins.
Les rĂ©actions typiques Ă  la vue de ces cannes sont toujours les mĂȘmes : queues de vache, imprĂ©cises, ultra paraboliques et incapable de shooter au delĂ  des 15 m.
Avec une wf 5 synthetique je lance Ă  20 m(mesurĂ©) sans forcer, la prĂ©cision Ă  petite et moyenne distance est vraiment diabolique et pĂȘcher avec du 11/100 des grosses Arc bien grasses= pas une casse
Je déteste les cannes ultra pointes et trop rapides , question de goût :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Elles ne sont pas trop fatiguĂ©es aprĂšs le combat ? Ça me semble fin comme fil pour de si beaux poissons. Mais les sensations doivent ĂȘtre dĂ©cuplĂ©es avec de telles cannes.

Fred

1 « J'aime »

Salut Fred
Je ne descends jamais en dessous du 12/100 en temps normal.
Je suis encore en phase de test avec cette canne
Et c’est indispensable de connaütre les limites de celle-ci.
J’ai mĂȘme testĂ© sur du 8/100 mais la truite Ă©tait "modeste " mais pas de casse. 

Pas d’inquiĂ©tude pour les truites, elles ne sortent jamais de l’eau et j abrĂšge les combats au maximumm.
Retour nĂ©gatif avec cette canne = le streamer pour truite= perte total de prĂ©cision et conduite hasardeuse. Le carbone est largement au dessus pour pĂȘcher au streamer ( avis personnel pour cette canne) le resenti des touches est moyen sur la fibre.
Oui Les sensations sont dĂ©cuplĂ©es et c’est assez plaisant voir grisant .
Je reste persuadé que ce genre de canne ne peut pas remplacer le carbone mais cela offre une approche différente pour la Palm.

Sortie au Toyùres aujourd’hui et seul sur le parcours

Un retour aux sources pour moi, 20 ans que je n’y avais pas pĂȘché 
Un douzaine de poisson, sùche et steamer

Par contre un baton de wading n’aurait pas Ă©tĂ© de trop

Cool
Samedi il y avait une belle Ă©closion de MDM mais les truites Ă©taient sur les sedges qui Ă©taient trĂšs trĂšs nombreux.
Le fond de la riviùre est relativement trùs dangereux. 
faut faire attention.

Ma canne est un blanck yellow river 6’6 soie de 3 (montee par friederick) equipee d une soie naturelle paralelle de 3 du coup c’sst encore moins polyvalent qu une soie de 5.

Je suis pas un excellent lanceur mais je me debrouille et la 20 m faut pas y compter :cry:

A moins de 10 par contre en seche c plutot bien.

Comme toi je n aime pas du tout les actions rapide mais avec ces cannes super parabolique il m est impossible de serrer la boucle alors j ai l impression que je perds l avantage d une canne courte qui est destinĂ© principalement a pecher les coins tres boisĂ©s dans l’eau ( de la berge c’est grande canne obligatoire a mon avis)

1 « J'aime »

Mais pour moi aussi le but de cette sortie était de voir la réaction de la canne , fasse a des poissons plus combatifs que ce qu elle peche d habitude en Normandie

1 « J'aime »

Oui c’est plutot dangereux il faut y aller doucement pour ne pas se faire mal, le risque etant de se coincer une cheville ou genoux entre les blocs.

Heureusement qu il n y a pas trop de courant et d 'eau sinon ce serait chaud chaud :blush:

Oui j’ai aussi une soie de 3 en fibre de verre et ton constat je le partage sur une soie aussi lĂ©gĂšre.
Il est clair qu’une soie de 3 c’est plus fait pour des petits shoots sur des petites riviùres sans vent :grinning: c’est sur que de shooter loin avec une soie de 3 c’est un non sens. C’est pour cela que je cherchais une cannne en fibre de verre plus puissante pour pouvoir lancer plus loin et avec bcp de puissance tout en gardant cette courbe splendide de la fibre :heart_eyes:
La soie de 3 reste un jouet pour prendre du plaisir 
sur des petits torrents de montagne et / ou petites rivieres :wink: = j’adore

On est d accord :slight_smile:

Par contre la mienne je l imagine pas trop bonne sur un eptit torrent ou tu as besoin de replacer tres vite ta mouche sans faux lancer c est pour moi bien trop lent a mon avis.

En Normandie ca le fait , y a pas trop de pente, les derives sont plus longues et du coup moins de frequence de lancer.

Une chose est sure, c est que sur le parcours cité au dessus ca ne (me) convient pas.

1 « J'aime »