Petite sortie au Nord de la Mayenne pour faire plier du carbone et de la fibre de verre
AccompagnĂ© de JC 53 câĂ©tait une magnifique sortie avec beaucoup de mouches sur lâeau et des poissons qui gobaient vraiment super bien.
La âpauvreâ vidĂ©o est le reliquat des âpauvresâ images restantes de cette journĂ©e (faut pas mettre le doigt plein de graisse Ă mouche sur lâobjectif de lâAPN sinon toutes les vidĂ©os sont floues = pas bien LOL )
18 « J'aime »
Sympa, Alors cette canne ?
j2m31
Mai 14, 2017, 11:32
3
Merci les gars
Cette canne est au top pour la séche !
Câest vraiment super prĂ©cis et sur des grosses arcs câest vraiment amusant.
Avec une soie naturelle lâensemble est vraiment dĂ©licat, pas de soucis sur des fils fins la canne encaisse trĂšs trĂšs bien les coups des gros poissons.
Seul point nĂ©gatif, câest le poids avec le Vivarelli car celui-ci est trop lĂ©ger pour Ă©quilibrer la tĂȘte de la canneâŠfaut que je rachĂšte une bobine pour mon danielson pour y placer une naturelle.
Demande lâavis Ă ton frĂšre qui a tester la canneâŠil Ă©tait surpris par la prĂ©cision et sa capacitĂ© Ă shooter Ă moyenne distance
Bien envie dâaller visiter le parcours des ToyĂšresâŠUn peu un retour aux sourcesâŠ
Par contre quelquâun peu me dire la longueur du parcours?
Merci dâavance
Vincent
Environ 800m faudra faire avec les braconniers. âŠcuillĂšres, tresses et bas de ligne avec des plombsâŠcâest un sport national la fraude et le non respect des rĂšgles et cela commence Ă me fatiguer.
Le cadre est magnifique
1 « J'aime »
dlpz
Mai 14, 2017, 7:20
9
Chaque annĂ©e,je coupe des cordeaux et jâenvoie les photos a la fĂ©dĂ©âŠ
RĂ©ponse : Câest rien,câest pour les AnguillesâŠ
1 « J'aime »
Salut a tous,
J y suis allé aujourd hui, pas mal d insectes mais tres peu de gobage, j ai testé ma fibre de verre aussi sur les arcs , elle s en ait pas mal sortie mais en nymphe avec une seche en indicateur elle arrive a ses limites assez vite.
J ai repris ma 9 pieds l apres midi et c quand meme pas le meme outil
Samedi les gobages Ă©taient nombreux⊠dommageâŠ
La fibre de verre ne peut certainement pas remplacer une canne en carbone, mais câest un âoutilâ supplĂ©mentaire pour sâamuser.
Mais comme pour les cannes carbones, il y des blanks trĂšs bons et dâautres bcp moins.
Les rĂ©actions typiques Ă la vue de ces cannes sont toujours les mĂȘmes : queues de vache, imprĂ©cises, ultra paraboliques et incapable de shooter au delĂ des 15 m.
Avec une wf 5 synthetique je lance Ă 20 m(mesurĂ©) sans forcer, la prĂ©cision Ă petite et moyenne distance est vraiment diabolique et pĂȘcher avec du 11/100 des grosses Arc bien grasses= pas une casse
Je déteste les cannes ultra pointes et trop rapides , question de goût
2 « J'aime »
Elles ne sont pas trop fatiguĂ©es aprĂšs le combat ? Ăa me semble fin comme fil pour de si beaux poissons. Mais les sensations doivent ĂȘtre dĂ©cuplĂ©es avec de telles cannes.
Fred
1 « J'aime »
Salut Fred
Je ne descends jamais en dessous du 12/100 en temps normal.
Je suis encore en phase de test avec cette canne
Et câest indispensable de connaĂźtre les limites de celle-ci.
Jâai mĂȘme testĂ© sur du 8/100 mais la truite Ă©tait "modeste " mais pas de casse. âŠ
Pas dâinquiĂ©tude pour les truites, elles ne sortent jamais de lâeau et j abrĂšge les combats au maximumm.
Retour nĂ©gatif avec cette canne = le streamer pour truite= perte total de prĂ©cision et conduite hasardeuse. Le carbone est largement au dessus pour pĂȘcher au streamer ( avis personnel pour cette canne) le resenti des touches est moyen sur la fibre.
Oui Les sensations sont dĂ©cuplĂ©es et câest assez plaisant voir grisant .
Je reste persuadé que ce genre de canne ne peut pas remplacer le carbone mais cela offre une approche différente pour la Palm.
Sortie au ToyĂšres aujourdâhui et seul sur le parcoursâŠ
Un retour aux sources pour moi, 20 ans que je nây avais pas pĂȘchĂ©âŠ
Un douzaine de poisson, sĂšche et steamerâŠ
Par contre un baton de wading nâaurait pas Ă©tĂ© de tropâŠ
Cool
Samedi il y avait une belle Ă©closion de MDM mais les truites Ă©taient sur les sedges qui Ă©taient trĂšs trĂšs nombreux.
Le fond de la riviĂšre est relativement trĂšs dangereux. âŠfaut faire attention.
Ma canne est un blanck yellow river 6â6 soie de 3 (montee par friederick) equipee d une soie naturelle paralelle de 3 du coup câsst encore moins polyvalent qu une soie de 5.
Je suis pas un excellent lanceur mais je me debrouille et la 20 m faut pas y compter
A moins de 10 par contre en seche c plutot bien.
Comme toi je n aime pas du tout les actions rapide mais avec ces cannes super parabolique il m est impossible de serrer la boucle alors j ai l impression que je perds l avantage d une canne courte qui est destinĂ© principalement a pecher les coins tres boisĂ©s dans lâeau ( de la berge câest grande canne obligatoire a mon avis)
1 « J'aime »
Mais pour moi aussi le but de cette sortie Ă©tait de voir la rĂ©action de la canne , fasse a des poissons plus combatifs que ce qu elle peche d habitude en NormandieâŠ
1 « J'aime »
Oui câest plutot dangereux il faut y aller doucement pour ne pas se faire mal, le risque etant de se coincer une cheville ou genoux entre les blocs.
Heureusement qu il n y a pas trop de courant et d 'eau sinon ce serait chaud chaud
On est d accord
Par contre la mienne je l imagine pas trop bonne sur un eptit torrent ou tu as besoin de replacer tres vite ta mouche sans faux lancer c est pour moi bien trop lent a mon avis.
En Normandie ca le fait , y a pas trop de pente, les derives sont plus longues et du coup moins de frequence de lancer.
Une chose est sure, c est que sur le parcours cité au dessus ca ne (me) convient pas.
1 « J'aime »