J'aimerais m'offrir un beau moulinet

regarde aussi les Daniellson. un frein toujours au top apres 20 ans d’utilisation.

privilégier l’achat direct chez eux (bcp bcp moins cher que via un revendeur francais)

1 « J'aime »

Regarde ces 2 très belles marques qui fabriquent à petite échelle des petites merveilles :

Vosseler

Peux

Et le SAV EST TOP

1 « J'aime »

Les Vosseler sont très bien, pas grand chose à envier aux moulinets US.

1 « J'aime »

Bonjour, ma femme m’as offert une magnifique canne une R8 classic en 8’6 soie de 4. J’ai chercher et demander des avis et j’avais un gros coups de cœur pour le Ross Colorado. J’ai trouvé un moucheur sur Paris autour d’une bière qui me l’a présenté, lui aussi a eu un gros coups de cœur pour ce moulinet. Sur le forum quelqu’un avait dit, attention au bruit du cliquet et la “bordel” le bruit était vraiment intense et il m’a aussi montré le sage Click , il y avait vraiment une grosse différence sur le bruit, peut être parce que le Ross est made in USA et le sage Click made in Asie, franchement je ne sais pas. Mais bon mon coups de cœur pour le Ross Colorado était toujours présent. En rentrant chez moi mes enfants étaient là et on a discuter de moulinet qui me plaisaient pour mettre sur la canne et ils m’ont tout de suite dis, stop on t’a acheté un moulinet de la même marque que la canne et ils m’avaient acheté un sage Click qui était mon deuxième choix. Tout ca pour dire que le Ross Colorado est un bijoux mais il fait beaucoup de bruit , apres dire que c’est gênant ou pas en action de pêche, je ne serais dire.

A+

Bonjour,

Je vous conseille ce magnifique moulinet manuel démultiplié de chez JMC, il est super promo chez Pêcheur.com en ce moment :

Cordialement,

Régis GUIGUE

Je plussoie pour un Vosseler. Et important à mon goût, pas de système bruyant quand la bobine tourne. J’adore le Colorado, mais le bruit… dommage.

Bonjour

j’avoue avoir eu le colorado et trop de bruit. Je suis passé sur un ross anima qui est top !

Superbe effectivement l’Animas,d’accord avec toi @Ben64 . Enfin chez Ross, c’est souvent très beau :star_struck:

Hello,

Pas moyen d’enlever le cliquet ???

a+

sur un moyeu de velo il est possible de réduire le bruit des roues libres avec une graisse

ca doit etre possible sur un moulin aussi

Ce sont des cliquets bruiteurs, generalement ils peuvent aisément être enlevés/demontes…

Si c’est comme le sage click si tu les enlèves le moulinet est en roue libre et donc plus de (petit) frein :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as sûrement raison sur les moulinets sans freins, en effet!!!

Un ami a acheté un ross colorado sur ali autour de 80 euros. Je me demande si ross les fait en chine et ment sur leur origine made in usa. Pas évident de faire ce type de copie et qualité pas trop mal donc j ai un doute.

C’est hélas bien plus simple qu’on ne le pense avec les moyens actuels.

A ce prix-là, il s’agit évidemment de copies. Beaucoup de contrefaçons éhontée vendues en Chine (j’ai vu également des Ross LTX), mais la qualité d’usinage, d’anodisation et de frein (pour les moulinets qui en sont pourvus) n’a absolument rien à voir, ainsi que la solidité.

Les moulinets Ross sont conçus et fabriqués au Colorado.

Ils se marient à merveille avec des Scott (made in Colorado également).

1 « J'aime »

Non ce sont bien des copies :wink:

1 « J'aime »

En beaux moulinets, il y a les Bauer… il y a un sentiment de fluidité et de précision qui, a mes yeux, surpassent tous les autres.

3 « J'aime »

Tu as le Colorado couleurs olive qui est très sympa ! Il se marie très bien avec cannes qui ont des blanks verdâtre

Tiens une photo du mien !

Seul défaut du Colorado comme évoquer plus haut c’est que ça fait quand même pas mal de bruit .. on aime ou pas..

Je viens de m’offrir le Speedster Lamson : récupération rapide, frein remarquable et le « son » Lamson

1 « J'aime »

Après pour de l extraordinaire et dans le budget pour la version aluminium (titanium c est plus cher): Megoff Boomerang…

Du vrai artisanat de classe mondiale. Malgré la guerre Alex Kaplan continue de produire quelques moulinets régulièrement. Il vend en direct via sa page facebook.

Jetez y un œil, vous ne verrez ça nulle part ailleurs. Un style racé et extraordinaire, des moulinets superbement originalement et ingénieusement pensés…

Pour info le boomerang aluminium est à 250€….