L’an dernier je me suis offert une belle canne pour pêcher la truite a la mouche, une marryat tactical pro 10” 3/4 dont je suis très content
J’aimerais m’offrir un beau moulinet cet hiver. J’aime enormément le hardy resonate/ultraclick, et les moulinets dans ce style.
Je voulais savoir si vous aviez des références dans le même style, mais un peu moins chères a me conseiller? La marque m’importe peu, surtout la légèreté, la qualité et l’esthétique!
A part les copies chinoises des grandes marques, peu de chance de trouver un beau moulinet pour moins de 350/400€ , chez l’Ami du moucheur tu as celui ci :
Pour rester dans la catégorie des moulinets à cliquet on peut remarquer que, pour une fois, il n’y a pas de différence de pris (autour des 400 €) entre un Ross Colorado fabriqué aux USA et un Hardy Resonate fabriqué en Corée. On peut trouver actuellement un Guideline Click à 200 € ça ressemble à une vraie bonne affaire. Je ne connais pas ce modèle mais j’ai un Guideline Fario (à frein donc) et ça marche très bien.
Je voudrais ajouter que la qualité des Hardy coréens d’aujourd’hui (j’ai deux Averon Euronymph) me semble bien supérieure à celle de leurs prédécesseurs de même origine.