J'aimerais m'offrir un beau moulinet

Bonjour tout le monde!

L’an dernier je me suis offert une belle canne pour pêcher la truite a la mouche, une marryat tactical pro 10” 3/4 dont je suis très content

J’aimerais m’offrir un beau moulinet cet hiver. J’aime enormément le hardy resonate/ultraclick, et les moulinets dans ce style.

Je voulais savoir si vous aviez des références dans le même style, mais un peu moins chères a me conseiller? La marque m’importe peu, surtout la légèreté, la qualité et l’esthétique!

Merci

A part les copies chinoises des grandes marques, peu de chance de trouver un beau moulinet pour moins de 350/400€ :wink:, chez l’Ami du moucheur tu as celui ci :

Salut!

Je pencherais pour un Ross…

https://www.sportfishtackle.fr/fr/artiklar/ross-reels-colorado-lt-matte-black.html?variant=106295GL

Après c’est une question de gout, je trouve les Hardy un peu trop anguleux.

A+++

5 « J'aime »

Magnifique celui la!

un moulinet Danielson ?

3 « J'aime »

Bonsoir

Je suis actuellement sur un taylor …pas tres connu mais j aime bien

Pas mieux que Gijou, je trouve que les ross modernes sont les plus aboutis niveau esthétique et bien niveau technique.

Il y aussi les lamson speedster que j’ aime bcp.

1 « J'aime »

Pour moi le sommet :

Loop LW 4-7, une bonne occasion en ce moment sur lbc :wink:

Mais sinon en neuf, je pencherais aussi sur un Ross.

Un Marryat qui se marie avec la canne :waving_hand: :fishing_pole:

Pas mal d options:

Waterworks/Lamson Purist

Vosseler Air One, Air Two et Tryst

Guideline Fario / Favo

Galvan Brookie/Spoke

Sinon dans un registre différent le VR Design Trutta Perfetta est superbe aussi

Pour rester dans la catégorie des moulinets à cliquet on peut remarquer que, pour une fois, il n’y a pas de différence de pris (autour des 400 €) entre un Ross Colorado fabriqué aux USA et un Hardy Resonate fabriqué en Corée. On peut trouver actuellement un Guideline Click à 200 € ça ressemble à une vraie bonne affaire. Je ne connais pas ce modèle mais j’ai un Guideline Fario (à frein donc) et ça marche très bien.

Je voudrais ajouter que la qualité des Hardy coréens d’aujourd’hui (j’ai deux Averon Euronymph) me semble bien supérieure à celle de leurs prédécesseurs de même origine.

Et aussi …perso sur une 10 pieds je mettrais plutôt un moulinet d’environ 130 g nu qu’un moulinet de 90/95 g.

3 « J'aime »

Beaucoup choix : Abel (hors de prix), Danielson, Loop, Vossler (DC2) ou les classic Hardy (si tu aimes le style old school)

Bonjour,

En faisant abstraction du prix, BAUER, série RVR sinon les RX sont aboutis techniquement après les goûts…

1 « J'aime »

J’ai trouvé un Fario click sur Adh pour 149€, très beau moulinet en effet.

Danielsson, made in Europe, simple fiable, beau assez bon marché ! Europe… Un plus nouveau qui compte beaucoup pour moi aujourd’hui…

2 « J'aime »

Si tu veux un beau moulinet pas trop cher voilà :

J’ai le même en 7/8 tip top

1 « J'aime »

Je crois que je suis trop amoureux du Ross pour partir sur autre chose haha!

Merci pour toutes ces références en tout cas!

1 « J'aime »

Attention quand même au poids du ross Colorado pour équilibrer une 10’

oui, j’en tiendrai compte

toutefois il est pas exclu que je m’achete aussi une canne plus courte dédiée a la seche qui ira bien avec le Ross (une sage R8 classic peut être)