Jeck sedge

Bonjour, je cherche la fiche de montage du jeck sedge devaux.
Je me souviens qu’elle était parue dans peche sportive mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.
Si quelqu’un l’avait
Merci pour votre aide

Sur Youtube:

Même si ce n’est pas le montage original

Oui j’ai trouvé cette vidéo.
Je me rappelle il me semble que les ailes étaient constituées de 4 plumes de flanc de cane vernissees.

Dans Mouches de Pêche-l’Encyclopédie page 207:
Soie: café
Collerette: hackle roux (2 tours) et plumes de CDC enroulée en collerette devant le hackle roux.
Ailes: 2 plumes de flanc de cane vernies et taillées posées de chaque coté
A+

Merci beaucoup, il me semble que dans peche sportives pour les ailes c’était deux plumes de flanc de cane par côté…
Je vais essayer

4 flancs de cane, c’est beaucoup !

Voir Pêches Sportives n°80 (je ne l’ai pas)
Voici le commentaire trouvé sur leur site:
Jeck sedge gris n° 18. Une variante du célèbre sedge d’Aimé Devaux en taille 18 et en gris. Une excellente mouche pour l’​ombre.
Il ne s’agit donc pas du modèle original. L’original est dénommé DEVAUX 432.


Plaisirs de la Pêche n°60 mars/avril 1999😉

4 « J'aime »

çà c’est à la (bonne) ancienne, et çà pêche !!
:wink:

1 « J'aime »

Merci !!!
Génial, belle mouche qui pêche

1 « J'aime »

Pas bien compliqué : ailes deux flancs de cane, colerette: un mélange de hackle et de cdc J’ai fait de fantastiques pêches d’ombres avec cette mouche sur la Traun autrichienne, et aussi des cartons de saumons de fontaines sur des lacs de montagne californiens. Une mouche à utiliser en priorité lorsqu’on ne sait pas quoi mettre au bout de son bas de ligne.

A plus

B

Ne pas oublier d’avoir une pointe en adéquation avec ce très beau sedge, sinon le Trichoptère devient Hélicoptère! :wink:

2 « J'aime »

Quand je pêche avec je n’ai pas l’impression qu’il vrille trop.
Ceci dit je descends rarement en dessous de 12 centièmes avant fin juillet

Je mets le plus souvent un 14/100 réel. Et puis, en limitant les faux-lancers (souvent inutiles), on diminue fortement la probabilité de vrillage. On peut aussi ne pas vernir les ailes… A plus

Coupez le hackle sur la face inférieure, la mouche roulera mieux et vous réduirez l’effet de rotation pendant le casting :wink:

4 « J'aime »

Je me souviens mémé lui avait donné le nom de son chien .un cocker de la même couleur que le sedge si ma mémoire ne fait pas défaut merci de m’avoir lu

Exact: Mémé dit la Loutre, avait donné le nom de son chien car il utilisait ses poils pour monter son fameux sedge.
(pages 103 et 207 de l’ouvrage cité plus haut).