Jeune retraité

Tout d’abord bonjour Thierry 58 tout jeune retraite de 58 ans je vais me remette à la mouche avec ma delacoste altix 380, il me suffit d’y adjoindre un moulinet mais lequel serais le plus adapté sur cette Canne merci à tous et toute
Je ne voudrais louper mon ouverture en mars
Je suis dans le Vaucluse

Bonjour
Si je ne me trompe pas c’est une canne à toc télescopique. Pas facile pour fouetter.

Effectivement mais je vais investir dans une vrai Cannes pour fouetter

Dans les moulinets, l’un des meilleurs est le vivarelli.

1 « J'aime »

A la mouche le moulinet est une simple réserve de soie. On fait l’essentiel du boulot à la main.

Donc, n’importe quel moulinet qui n’a pas trop de jeu peut faire l’affaire. Et si tu veux un peu de confort, prend un vivarelli comme le suggère Yannick.

La retraite à 58 ans, ça fait rêver. A cet âge là, je serai encore à 10 ans de la quille. Profites en bien.

Fred

On trouve de très bons moulinets manuels pour moins de 50 euros, avec un frein correct, d’un maniement plus simple, plus solides et plus efficaces que la plupart des semi-automatiques quel que soient les marques. Je ne conseillerai pas un semi-automatique à un débutant. Plus tard, pour le confort et pour avoir un bel objet, c’est autre chose et c’est une affaire de goût.

Bonjour,
Si tu optes pour un manuel, surtout prends le à cage fermée.