Pour communiquer auprès d’un public non pêcheur, ça serait intéressant dans la vidéo de montrer la rivière dans son état normal en plus de son état actuel.
Belle initiative de la part de ces jeunes motivés encore bravo à eux c’est super.
Avec ce succès j’espere que d’autres journées suivront , organisées un peu plus à l’avance et réunissant un maximum de monde et surtout les habitants de ces vallées (Doubs, ain, loue, Bienne, cusancin…), les associations , les pratiquants de sports aquatiques, les professionnels de la pêche, les élus, des touristes…sans oublier les journalistes qui jouent le jeu. Il devait y avoir aussi un passage sur france3 je ne sais pas s’il a eu lieu.
L’important maintenant est de toucher de nouvelles personnes et non plus de prêcher entre convaincus.la situation est critique dans toute la région
Très belle initiative, qui a semble t il eu un beau succès, mais si la sensibilisation est une chose, faire changer les politiques en est une autre, et c’est sans doute la partie la plus difficile du boulot ! Courage à vous tous !
De mon côté, et depuis plusieurs années, je ramasse autant que possible les déchets qui souillent les coins où je passe. Malgré les discours que l’on entend depuis maintenant plusieurs décennies, je trouve " les gens " toujours aussi crados, prompts à se débarrasser de leurs déchets dans la Nature ( comme s’ils allaient disparaître par enchantement… non, non, ce sont les " bons " citoyens qui ramassent ! )
Je vous joins cette vidéo un peu inclassable, mais qui m’a bien plu, il plonge dans cette belle rivière ( vers Goumois ? ) et nous montre une partie de sa faune.
Je pense que si l’on pouvait rendre transparente les eaux de nos rivières, nous serions étonné de la densité des poissons !
Malgré les températures élevées et les eaux déjà à l’étiage, je vous souhaite un bel été, bien cordialement,